[Haney, Lauren] Sous l'oeil d'Horus
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé du livre?
[Haney, Lauren] Sous l'oeil d'Horus
Résumé:
Une rumeur inquiétante se répand le long du Nil, au sud de Kemet : la reine Hatchepsout projette de démanteler ses armées sur la frontière et de transformer en entrepôts les forteresses du Ventre de Pierres. L'arrivée d'un groupe d'inspection à la citadelle de Bouhen confirme les craintes de Bak, le chef de la police. L'assassinat d'un prince de la région, poignardé dans la demeure même des hôtes de marque, attise encore l'animosité de la population. Afin d'enquêter sur ce crime inexplicable, Bak se joint à la riche caravane des émissaires. Mais le voyage en amont s'annonce périlleux, car tant d'opulence pourrait bien attirer un pillard du désert dont le nom suffit à provoquer l'effroi...
Mon avis:
J'ai moyennement apprécié ce polar. Les personnages sont manichéens, bien que les rapports entre Bak et les gens de la caravane évoluent. La fin n'a aucune surprise, et manque cruellement de réalisme. Le style d'écriture est passable, il reste suffisamment clair, mais il n'est pas forcément très littéraire et il y a de nombreuses longueurs... Vers la fin, je me carrément ennuyée, car le tueur a été découvert, et l'intrigue tourne à vide. Et l'intrigue elle-même est simpliste, et manque d'intérêt. Malgré tout, le fait que l'auteur situe cette intrigue dans l'Antiquité en plein cœur de l’Égypte antique est original et lui donne un côté historique.
Je dirais que c'est un roman policier facile à lire qui fait passer le temps, malgré plusieurs longueurs et un dénouement décevant.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Kelly, Lauren] Masque de sang
» [Oliver, Lauren] Délirium
» [Groff, Lauren] Matrix
» [North, Lauren] Toi qui me guettes
» [Lauren, Christina] Beautiful Bastard
» [Oliver, Lauren] Délirium
» [Groff, Lauren] Matrix
» [North, Lauren] Toi qui me guettes
» [Lauren, Christina] Beautiful Bastard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum