Les Contes du Korrigan - Série [Le Breton, Erwan & Ronan ; Istin, Michel & Peynet]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Vous avez aimé?
Les Contes du Korrigan - Série [Le Breton, Erwan & Ronan ; Istin, Michel & Peynet]
[Le Breton, E et R, Istin] Les Contes du Korrigan, Série
Couverture du tome 1
Scénario : Le Breton, Erwan Le Breton, Ronan
Dessin : Michel, Guy Istin, Jean-Luc Peynet, Frédéric
Couleurs :Stambecco Peynet, Frédéric
Lettrage : Semal, Christophe
Dépôt légal : 06/2002
Editeur : Soleil Productions
Collection : Soleil Celtic
ISBN : 2-84565-317-4
Planches : 52
Trois dessinateurs et deux scénaristes réunis autour d'un plus petit commun dénominateur : les Korrigans !
Venus des dolmens et des récifs d'Armorique, les facétieux lutins nous entraînent dans une folle gavotte pour nous conter, à leur manière, les récits qui ont forgé l'âme bretonne.
Un narrateur, Koc'h le Korrigan, un thème, et trois contes par tome, illustrés par un dessinateur différent.
Mon avis :
J’ai lu le tome 1 à 6. Il en existe 10.
J’ai apprécié cette balade au cœur des contes Celtes. Bretagne, Irlande, Ecosse, on se balade avec ces BD. J’ai relu avec plaisirs des contes de korrigan, d’ankou que je connaissais et j’en ai découvert d’autres de Sirène, de Poulpikan et autres créatures qui peuplaient autrefois les veillées.
J’ai suivie avec plaisir Koc’h, korrigan conteur dans ses pérégrinations. Les dessins sont sympas.
Je lirais la suite avec plaisir.
A noter : lepremier tome existe en breton.
Couverture du tome 1
Scénario : Le Breton, Erwan Le Breton, Ronan
Dessin : Michel, Guy Istin, Jean-Luc Peynet, Frédéric
Couleurs :Stambecco Peynet, Frédéric
Lettrage : Semal, Christophe
Dépôt légal : 06/2002
Editeur : Soleil Productions
Collection : Soleil Celtic
ISBN : 2-84565-317-4
Planches : 52
Trois dessinateurs et deux scénaristes réunis autour d'un plus petit commun dénominateur : les Korrigans !
Venus des dolmens et des récifs d'Armorique, les facétieux lutins nous entraînent dans une folle gavotte pour nous conter, à leur manière, les récits qui ont forgé l'âme bretonne.
Un narrateur, Koc'h le Korrigan, un thème, et trois contes par tome, illustrés par un dessinateur différent.
Mon avis :
J’ai lu le tome 1 à 6. Il en existe 10.
J’ai apprécié cette balade au cœur des contes Celtes. Bretagne, Irlande, Ecosse, on se balade avec ces BD. J’ai relu avec plaisirs des contes de korrigan, d’ankou que je connaissais et j’en ai découvert d’autres de Sirène, de Poulpikan et autres créatures qui peuplaient autrefois les veillées.
J’ai suivie avec plaisir Koc’h, korrigan conteur dans ses pérégrinations. Les dessins sont sympas.
Je lirais la suite avec plaisir.
A noter : lepremier tome existe en breton.
Re: Les Contes du Korrigan - Série [Le Breton, Erwan & Ronan ; Istin, Michel & Peynet]
Merci Bella pour ta critique, je le note pour mon neveu ou ma nièce ca devrais leur plaire
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier