[Desplanques, Erwan] Si j'y suis
Page 1 sur 1
SONDAGE
[Desplanques, Erwan] Si j'y suis
Edition de l’Olivier
104 pages
Année 2013
Résumé de l’éditeur :
"J'observai la mer et songeai au manque que la plupart des gens venaient combler ici, chaque année, à la même saison, en pratiquant des activités nouvelles, en contemplant les vagues, eux aussi, jusqu'à l'étourdissement.
Et c'est en guettant cette ligne d'horizon que j'entendis la voix dans mon dos."
Cet été-là, dévasté par la maladie de sa mère, Jacques part dans les Landes. La plage semble être un lieu de prédilection pour cet homme, un lieu de l'expérience, où tout se révèle à lui mais aussi où tout lui échappe.
Mélange de douceur et d'implacable lucidité, Si j'y suis parvient à condenser en quelques tableaux les enjeux d'une vie. Tout dans ce roman contribue à imposer la voix d'un nouvel écrivain.
Né en 1980, Erwan Desplanques a grandi à Reims. Il est journaliste à Télérama. Si j'y suis est son premier roman.
Mon résumé :
Etrange roman, se lit très vite car court. Notre héros est dévasté par la maladie de sa mère, se rend auprès de son ex-épouse, puis reprend sa vie et au décès de sa mère part en voyage à la recherche d'un ailleurs, en l'occurrence HANOI. J'ai moyennement apprécié ce roman.
Dernière édition par alexielle63 le Dim 23 Fév 2014 - 20:26, édité 3 fois (Raison : correction)
Invité- Invité
Re: [Desplanques, Erwan] Si j'y suis
Merci Creuse pour ton avis
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier