[Perusse, Micheline] La dame sans nom
Page 1 sur 1
Votre avis
[Perusse, Micheline] La dame sans nom
Editeur Succes Du Livre
Date de parution novembre 2007
Quatrième de couverture:
Une histoire d’amour mouvementée
Seul depuis cinq ans avec son jeune fils Paolo, Samuel Sanchez vit dans le Maine au bord de la mer et se consacre à son métier d’écrivain.
Un jour de brouillard intense, le garçonnet aperçoit sur la plage une jeune femme filiforme et d’une beauté émouvante. Elle semble dans un état étrange. Inquiet, il court chez lui et avise son père. Dès lors, leur destin bascule…
Micheline Pérusse réussit à mettre en scène une histoire d’amour mouvementée et des personnages touchants. Les bons sentiments imprégnant chacun des chapitres nous conduisent aux antipodes de la fadeur.
Un premier roman plein de promesses !
Mon avis:
Ce doit être la loi des séries: après n'avoir pas pu terminer "Allumer le chat" je cale dans la foulée sur celui-ci, également abandonné avant la fin ...
La quatrième de couverture m'a intéressé, le "pedigree" de l'auteure (orthopédagogue en institution psychiatrique) également: je l'ai commencé.
Première difficulté: l'auteure est québecoise et certaines expressions, mots et tournures de phrases rendent la lecture hachée pour cause de relectures nécessaires à une bonne compréhension. Ensuite le style qui est beaucoup trop académique et enlève tout rythme à la narration. Ou encore les personnages et situations peu crédibles. Et enfin sur le fond c'est confondant de naïveté; je me suis demandé au départ si c'était du second degré. Non, ce n'en est pas
Il reste une idée de départ intéressante mais pas exploitée par l'auteure
01/10 Pas terminé...
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !