Le Retour à la terre - Tome 3: Le vaste monde [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Le vaste monde" ?
Le Retour à la terre - Tome 3: Le vaste monde [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
Titre: Le vaste monde
Scénariste: Jean-Yves Ferri
Dessinateur: Manu Larcenet
Edition: Dargaud
Nombre de Pages: 48
Genre: Humour (BD)
4ème de couverture:
-Ce sanglier n'est-il pas le symbole de ce père absent que tu recherches?
Réfléchis, Coeur Pur: n'est-tu pas à ton père par le sang lié?...Sang lié...SANGLIER!
-ça alors, ...mais oui! C'est énorme ce que vous dites là!
Ce sanglier serait mon père ... ça cadre parfaitement avec le portrait qu'en faisait Maman....
Mon avis:
Toujours aussi drole! Cette fois-ci c'est la grossesse de Mariette qui angoisse Manu, toujours pas pret à la paternité. Ces angoisses augmentent encore lorsqu'il doit se rendre au festival de bande dessinée de Chateau-Moignon, laissant Mariette seule pour le week-end. Celà nous vaut de nouvelles scènes cocasses lorsque l'on visite le monde (im)pitoyable des festivals de BD. On rencontre de nouveaux personnages, notamment les parents très vieux jeu de Mariette. Un tome parfaitement à sa place dans une série qui reste excellente, et parvient à se renouveller tout en restant fidèle à ses concepts initiaux.
Ma note: 8,5/10
J'ai de nouveau mis quelques planches qui proviennent du site de la fnac.
Scénariste: Jean-Yves Ferri
Dessinateur: Manu Larcenet
Edition: Dargaud
Nombre de Pages: 48
Genre: Humour (BD)
4ème de couverture:
-Ce sanglier n'est-il pas le symbole de ce père absent que tu recherches?
Réfléchis, Coeur Pur: n'est-tu pas à ton père par le sang lié?...Sang lié...SANGLIER!
-ça alors, ...mais oui! C'est énorme ce que vous dites là!
Ce sanglier serait mon père ... ça cadre parfaitement avec le portrait qu'en faisait Maman....
Mon avis:
Toujours aussi drole! Cette fois-ci c'est la grossesse de Mariette qui angoisse Manu, toujours pas pret à la paternité. Ces angoisses augmentent encore lorsqu'il doit se rendre au festival de bande dessinée de Chateau-Moignon, laissant Mariette seule pour le week-end. Celà nous vaut de nouvelles scènes cocasses lorsque l'on visite le monde (im)pitoyable des festivals de BD. On rencontre de nouveaux personnages, notamment les parents très vieux jeu de Mariette. Un tome parfaitement à sa place dans une série qui reste excellente, et parvient à se renouveller tout en restant fidèle à ses concepts initiaux.
Ma note: 8,5/10
J'ai de nouveau mis quelques planches qui proviennent du site de la fnac.
Invité- Invité