[Redfern, Elizabeth] La lettre mystérieuse
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Redfern, Elizabeth] La lettre mystérieuse
Collection : Plon
Editions : Editions Plon
Nombre de pages : 448
Année de parution : 2005
4ème de couverture :
"" A Auriel, je ferai don de l'or... " Ainsi commence une étrange lettre tombée du vieux livre que Ned Warriner vient de gagner aux dés dans une taverne de Londres. Le musicien n'en croit pas ses yeux. S'agirait-il de la formule que recherchent tous les alchimistes du monde : le secret de la Pierre Philosophale qui transforme les métaux en or ? Ned a-t-il un trésor entre les mains ? Mais qui est Auriel ? Pourquoi tous ceux qu'il interroge pour décrypter les mots mystérieux sont-ils assassinés les uns après les autres ? Alors, piège ou malédiction ? Tandis que le conflit entre protestants et catholiques embrase l'Angleterre en cette année 1609, Ned Warriner poursuit son enquête en dépit des plus grands périls, jusqu'à la cour du roi Jacques Ier où l'attendent des révélations inouïes. Avec un talent diabolique, Elizabeth Redfern construit un suspense haletant dans le Londres brumeux et magique des années 1600."
-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque, par hasard. Le titre et la 4ème de couverture me plaisaient bien. Par contre, quand j'ai vu au dos que l'histoire se déroulait au XVIIème siècle, j'ai hésité à le reposer, en effet, je ne suis pas trop fan des romans historiques, je préfère plutôt les romans orientés policiers.
Mais bon, je l'ai quand même pris.
Et j'ai bien fait, car au final, ce livre, c'est un coup de coeur !!
En effet, l'auteur raconte une histoire qui s'est déroulée il y a 400 ans, mais avec un vocabulaire actuel, donc on n'est pas découragés par des mots que l'on ne comprend pas.
L'écriture de l'auteure est fluide.
Le début est accrocheur.
Ce qui m'a plu, c'est comprendre au fur et à mesure (parfois même 100 pages après un premier événement) pourquoi telle chose s'est produite, à cause de qui, ce que ça engendre ... Tout n'est pas donné tout cuit, c'est le lecteur qui fait ses déductions grâce aux éléments que lui donne l'auteure au fur et à mesure de la lecture.
Le livre couvre différents domaines : l'Histoire, l'amour, l'or et la volonté de tout faire pour produire de l'or, la guerre, la barbarie ...
J'ai vraiment bien aimé !!
Ma note : 18/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Verne, Jules] L'île mystérieuse
» [Leblanc, Maurice] La demeure mystérieuse
» [Rousset, Catherine] Mystérieuse Préludine
» [Mosca, Lyliane ] Mystérieuse Juliette
» [Christie, Agatha] La mystérieuse affaire de Styles
» [Leblanc, Maurice] La demeure mystérieuse
» [Rousset, Catherine] Mystérieuse Préludine
» [Mosca, Lyliane ] Mystérieuse Juliette
» [Christie, Agatha] La mystérieuse affaire de Styles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum