[Davis, Kyra] Crimes, passion et talons aiguilles
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Davis, Kyra] Crimes, passion et talons aiguilles
Crimes, passions et talons aiguilles
Kyra Davis
Kyra Davis
Titre: Crimes, passion et talons aiguilles
Titre original: Passion, betrayal and killer highlights
Auteur: Kyra Davis
Traducteur: Alice Boucher
Editions: Harlequin
Collection: Red Dress Ink.
Nombre de pages: 368
ISBN: 978-2-2808-1819-3
Quatrième de couverture:
Je vous le dis: tout n'est pas si parfait qu'on le croit dans la haute société de San Francisco! La preuve, ma soeur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain:
1) que Bob la trompe;
2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal;
3) qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire!
C'est là que j'entre en scène, Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule détail: ma soeur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...
Mon avis:
Quel bon moment j'ai passé avec cette lecture, pleine d'humour et de rebondissements (cocasses) en tout genre. Une lecture simple et sans prise de tête mais malgré tout délicieuse quand on recherche juste à passer un bon moment de lecture.
Je trouve que la quatrième de couverture ne rend pas suffisamment hommage à ce livre et qu'il y a quelques mensonges dedans (il n'y a pas de moquette blanche...)!!
Ce livre a, il me semble, des précédents avec les mêmes personnages car de nombreuses allusions à des faits antérieurs sont faites tout le long du livre, sans que cela n'empêche de comprendre l'histoire mais pousse à la curiosité de lire les autres.
L'héroïne, Sophie Katz, m'a fait bien rire tout le long du livre par sa façon d'agir, d'être et de raisonner! Ses talents de détective sont également délicieux à suivre. J'adore les relations qu'elle a avec sa soeur, sa mère, ses amis et puis ce fameux détective privé russe Anatoly.
Tous les personnages même secondaires sont bien traités, détaillés aussi et personne n'est mis sur la touche (même Jack, enfant turbulent de 18 mois et le chat de l'héroïne). Ce livre étant tout de même une enquête, les différents suspects se succèdent et malgré toutes les théories que j'ai peu élaborer, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ce crime Qu'importe, la surprise était tout aussi plaisante.
Ce livre est réellement un livre pour filles, plein de petits détails sont détonnants de malice, apportant régulièrement des sourires sur le visage du lecteur (enfin du mien, cela est sûr). Et je crois que c'est ce point là qui m'a réellement plu dans cet ouvrage: toutes les petites touches d'humour, complètement décalées au milieu d'un meurtre et d'un deuil tout de même.
Je pourrais décrire mille et une choses mais cela ne ferait qu'en dire trop sur cette lecture et l'intérêt de ma critique n'est pas là
Je le recommande volontiers pour les amatrices du genre, mais peut-être conseillerai-je de commencer par le premier de la série: "Sexe, Meurtres et Cappuccino". Il faudra d'ailleurs que je me le procure car l'héroïne est vraiment déjantée et j'adore ça
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [Davis, Kyra] Crimes, passion et talons aiguilles
Je ne suis pas amatrice du genre mais je suis intriguée, je note.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles
» [Dupont Troubetzkoy, Kyra] Le hasard a tout prévu
» [Behar, Tonie ] Coups bas et talons hauts
» Seinen: 7 milliards d'aiguilles [Tadano, Nobuaki]
» [Říhová, Zuzana] Et ils revêtirent leurs fourrures d’aiguilles
» [Dupont Troubetzkoy, Kyra] Le hasard a tout prévu
» [Behar, Tonie ] Coups bas et talons hauts
» Seinen: 7 milliards d'aiguilles [Tadano, Nobuaki]
» [Říhová, Zuzana] Et ils revêtirent leurs fourrures d’aiguilles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum