Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

3 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap0%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap0%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap0%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap0%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap100%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_lcap0%[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:35

Titre : Coup de foudre à Austenland
Auteur : Shannon Hale
Pages : 260

Couverture:
[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Couver10

4ème de couverture:
Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

Mon avis:
Et bien vous pouvez passer!
D'habitude je sélectionne mes bouquins grâce au forum avant d'acheter. Mais ici je suis passée rapidement en librairie prendre un petit bouquin qui me tienne compagnie pendant que j'allais faire placer mes pneus hivers (je suis certaine que vous auriez fait pareil). J'ai choisi ce petit bouquin parce qu'il avait l'air léger et romantique et parce que bien sûr, je suis moi-même une inconditionnelle fan d'"Orgueils et préjugés".

Grande déception. Ce livre est effectivement léger et il passe le temps mais pour le reste, il n'émeut pas le moins du monde.
Si la fin (les 3 dernières pages) sauvent légèrement le récit, l'héroïne n'en reste pas moins pathétique.

J'ai lu qu'il va sortir en film. Une petite comédie qui pourrait être sympathique pour les décors, il est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Cassiopée Lun 25 Nov 2013 - 21:21

Sondage ajouté, merci de voter!
N'hésite pas à demander comment faire à ta marraine Smile 
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16663
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:19

Merci Cassiopée, j'ai été voir dans la FAQ pour la prochaine fois study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par louloute Mar 26 Nov 2013 - 5:30

Merci Alice pour ta critique   Very Happy   je ne pense pas qu'il va tomber dans mon caddie  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Lilo85 Dim 15 Juin 2014 - 12:08

Pour ma part, je ne rejoins pas trop l'avis d'Alice, mais amateur de grande littérature passez votre chemin, ce livre est un très bon livre pour la plage!

Mon avis

J'ai découvert l'univers de Jane Austen, il y a quelques années seulement et j'ai adoré Orgueil et préjugés, seul livre que j'ai lu de cette auteure pour le moment. Je suis tombée sur ce livre en cherchant une idée de cadeau pour une amie. En lisant le quatrième de couverture, j'ai tout de suite pensé à elle.
Tant elle que moi adorerions pouvoir aller penser des vacances dans un endroit comme ça. Qui n'a pas rêvé de Colin Firth après avoir vu le film? De se glisser dans ces belles robes?
Passons au livre. On voit immédiatement que l'auteure connait par cœur les œuvres de Jane Austen et n'ayant pas ses connaissances, j'étais ravie des notes indicatives en bas de page. L'écriture est fluide et l'intrigue (amoureuse : ce n'est une surprise pour personne) est passionnante. On se demande si Jane va trouver l'amour et surtout auprès de qui. Tous les personnes du roman sont haut en couleur et on les aimera ou on les détestera. Jane ressemble beaucoup à Elizabeth Benett, surtout de part son décalage avec les gens qui l'entoure, Jane ayant hérité de ce séjour hors de son budget.
Le dénouement de l'intrigue est intéressant et les dernières pages surprenantes. Un roman pour toutes (tous?) les adeptes de l'univers de Jane Austen qui souhaite un livre léger pour l'été.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3191
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland Empty Re: [Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum