[Gutman, Colas & Boutavant, Marc] Chien Pourri
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Gutman, Colas & Boutavant, Marc] Chien Pourri
CHIEN POURRI :
Il s'appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche.
Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. Il rêve de su-sucres, de ba-balles. Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Car Chien Pourri n'a pas que des défauts, il a aussi du coeur.
Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges.
Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves ?
Poche: 54 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (23 mai 2013)
Collection : Mouche
Langue : Français
ISBN-10: 2211211976
ISBN-13: 978-2211211970
(amazon.fr)
★☆★ Chien Pourri vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla, ressemble à un vieux paillasson, est couvert de puce et bête comme une râpe à fromage. Mais c'est un chien joyeux, au grand coeur qui rêve plus que tout de trouver un maître.
Ni une ni deux, il décide de partir à la recherche de son rêve. Quête qui ne se fera pas sans embûches.
Un roman loufoque, tendre, attendrissant mais tellement drôle ! Des jeux de mots à la pelle, des expressions hilarantes qui vont enchanter petits et grands.
Les illustrations sont très belles, pleines de vie.
Coup de coeur ! ★☆★
Note : 3/3
Re: [Gutman, Colas & Boutavant, Marc] Chien Pourri
J’ai rencontré « Chien pourri » au hasard d’une allée de la médiathèque, et je suis immédiatement tombée en amour. Il sent la sardine, il est recouvert de puces, il ressemble à une vieille moquette, il est aussi intelligent….qu’une serpillère, il vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla., un chat tout plat parce qu’il est passé sous un camion à l’âge de trois mois. Mais sous cette apparence crasseuse se cache un toutou au grand cœur.
Si vous croisez la route de cet estropié de la vie n’hésitez pas à l’adoptez, pour un instant au moins, il vous apportera tendresse, bonheur et joie.
Chien pourri est idéal pour des premières lectures, il existe également : Chien pourri à la plage, Chien pourri à l’école, Chien pourri à Paris, Chien pourri est amoureux, et Chien pourri à la ferme.
Si vous croisez la route de cet estropié de la vie n’hésitez pas à l’adoptez, pour un instant au moins, il vous apportera tendresse, bonheur et joie.
Chien pourri est idéal pour des premières lectures, il existe également : Chien pourri à la plage, Chien pourri à l’école, Chien pourri à Paris, Chien pourri est amoureux, et Chien pourri à la ferme.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs