[Lippert, G. Norman] James Potter - Tome 1: Le retour des Anciens
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Lippert, G. Norman] James Potter - Tome 1: Le retour des Anciens
Auteur: G Norman Lippert
Format: Ebook, pdf
Pages: 371 en pdf
Description du livre (source booknode.com):
James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d'être le fils d'une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu'autrefois ! Mais l'année sera aussi une sorte d'Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).
De plus, un parti politique nouveau, Le Mouvement du Progrès, crée des problèmes dans le monde sorcier: Il prône la divulgation aux Moldus, et récuse l"histoire telle qu'elle a été écrite par le pouvoir en place - Voldy ne serait qu'un visionnaire, mal-compris, et Harry un dictateur. Le père de James est actuellement à la tête du bureau des Aurors du ministère...
James Potter découvre l'existence d'un mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin. De plus, un Moldu a réussi à forcer les défenses de Poudlard et à pénétrer sur les lieux. Enfin, une dryade (nymphe des forêt) apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard...
Une nuit, lors d'une traque dans la forêt interdite, sur le dos d'un géant, James découvre un temple étrange sur le lac, qui n’apparaît que les nuits de pleine lune et est gardé par une mâchoire de dragon...
Mon avis:
J'avais ce livre depuis un moment mais j'ai tellement aimé les Harry Potter que j'avais peur d'être déçue du coup j'ai reculé sa lecture.
Et bien je n'aurais pas du! Cette fan fiction inspirée d'Harry Potter est très bien écrite, il n'y a pas d'incohérence majeure.
J'ai adoré le personnage de James Potter, fils de Harry qui doit se faire une place dans l'ombre de son père Harry.
On retrouve des personnages d'Harry Potter, on en découvre de nouveaux. L'aventure est là, les pages défilent toutes seules.
Ce n'est pas le style de J.K Rowling exactement mais c'est vraiment bien mieux que ce que je pensais, je vais voir si je trouve le tome 2. Normalement, il est également gratuit comme ce premier tome (ça c'est la cerise sur le gâteau!)
Re: [Lippert, G. Norman] James Potter - Tome 1: Le retour des Anciens
Dommage que ce soit en e-book...
Invité- Invité
Excellente petite série
L'auteur a reçu l'autorisation de J.K. Rowlings de publier cette "fanfiction". L'écriture est de qualité, l'univers particulier est très bien reproduit sans être copié puisque de nouveaux personnages, rituels et éléments "historiques" apparaissent.
Une vraie réussite !
La suite:
Tome 2: James Potter et le gardien maudit
Tome3: James Potter and the Vault of Destinies (pas encore traduit en fr)
Indépendant:
James Potter et les contes de Noêl (à lire après le tome 2)
Je les tiens à la disposition de ceux qui les veulent via MP.
L'auteur a reçu l'autorisation de J.K. Rowlings de publier cette "fanfiction". L'écriture est de qualité, l'univers particulier est très bien reproduit sans être copié puisque de nouveaux personnages, rituels et éléments "historiques" apparaissent.
Une vraie réussite !
La suite:
Tome 2: James Potter et le gardien maudit
Tome3: James Potter and the Vault of Destinies (pas encore traduit en fr)
Indépendant:
James Potter et les contes de Noêl (à lire après le tome 2)
Je les tiens à la disposition de ceux qui les veulent via MP.
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Merci à Crokyx (et au père noël qui a eu la charmante idée de m’apporter une liseuse), grâce à qui j’ai découvert cette série et retrouvé l’univers de Harry Potter.
James Potter est un garçon attachant, qui évolue dans l’ombre de son père, et il n’est pas toujours aisé d’être le fils d’une légende.
J’ai adoré retrouver tous les personnages d’Harry Potter et l’ambiance de Poudlard, où mystère et complot règnent en maître.
Le seul reproche que je puisse faire, c’est que ce livre, nous rappelle à quel point les absents nous manquent, mais ça c’est mon cœur d’âme sensible qui parle.
Bien sur, je lirai la suite avec grand plaisir.
James Potter est un garçon attachant, qui évolue dans l’ombre de son père, et il n’est pas toujours aisé d’être le fils d’une légende.
J’ai adoré retrouver tous les personnages d’Harry Potter et l’ambiance de Poudlard, où mystère et complot règnent en maître.
Le seul reproche que je puisse faire, c’est que ce livre, nous rappelle à quel point les absents nous manquent, mais ça c’est mon cœur d’âme sensible qui parle.
Bien sur, je lirai la suite avec grand plaisir.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Faire partager des découvertes intéressantes est le propre de ce forum !
Les autres volumes ne devraient pas te décevoir
Les autres volumes ne devraient pas te décevoir
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Série découverte grâce à Nisa et l'enthousiasme de Crockyx.
Effectivement, c'est bien sympa à lire. On retrouve certains de nos personnages favoris et on en découvre de nouveaux.
J'ai trouvé tout de même que l'écriture est un peu enfantine parfois et certains éléments d'Harry Potter ont été repris sans que cela apporte quelque chose à l'histoire, comme par exemple le Magicobus. Certains passages sont aussi parfois un peu longs, notamment à la fin.
C'est pourquoi ce n'est pas un coup de coeur.
Mais, j'ai grandement apprécié ma lecture et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Poudlard. Je me lance donc dans la lecture de la suite.
Effectivement, c'est bien sympa à lire. On retrouve certains de nos personnages favoris et on en découvre de nouveaux.
J'ai trouvé tout de même que l'écriture est un peu enfantine parfois et certains éléments d'Harry Potter ont été repris sans que cela apporte quelque chose à l'histoire, comme par exemple le Magicobus. Certains passages sont aussi parfois un peu longs, notamment à la fin.
C'est pourquoi ce n'est pas un coup de coeur.
Mais, j'ai grandement apprécié ma lecture et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Poudlard. Je me lance donc dans la lecture de la suite.
Invité- Invité
Wahou ! Super ça ! Je vais vérifier de suite si c'est encore dispo car je me laisserai bien tenté Vos avis sont favorables, je vous fait confiance !
EDIT : Je ne le trouve nul part ! ça c'est dommage !
EDIT : Je ne le trouve nul part ! ça c'est dommage !
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Finalement, j'avais finis par le trouver par hasard, disponible en PDF sur un site.
Un plaisir immense à retrouver la magie bien particulière de Poudlard !
L'écriture est tout à fait satisfaisante mais les fautes le sont moins, notamment les inversions entre Harry et son fils, James pour ne citer que celles là.
Les différentes intrigues se mêlent parfaitement, c'est assez fluide, le rythme est bon. On est à nouveau plongé dans les décors si spéciaux de Poudlard avec cette ambiance de complots dans laquelle on croit effectivement toujours savoir qui sont les bons et les méchants et on se trompe toujours
Quelques passages un peu longs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié, c'est crédible et respectueux des originaux, donc je lirai la suite si j'arrive à les trouver.
Un plaisir immense à retrouver la magie bien particulière de Poudlard !
L'écriture est tout à fait satisfaisante mais les fautes le sont moins, notamment les inversions entre Harry et son fils, James pour ne citer que celles là.
Les différentes intrigues se mêlent parfaitement, c'est assez fluide, le rythme est bon. On est à nouveau plongé dans les décors si spéciaux de Poudlard avec cette ambiance de complots dans laquelle on croit effectivement toujours savoir qui sont les bons et les méchants et on se trompe toujours
Quelques passages un peu longs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié, c'est crédible et respectueux des originaux, donc je lirai la suite si j'arrive à les trouver.
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas