Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Green Manor" ?
Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]
Nom de la série: Green Manor
Scénariste: Bodart
Dessinateur: Velhmann
Edition: Dupuis
Genre: policier, humour (BD)
Présentation:
Une série en trois tomes, et véritablement unique. On plonge dans les noirs secrets d’un véritable Club de gentlemen de l’époque victorienne. Noirs, car sous des dehors tout à fait respectueux, on complote et on assassine à tout va. Chacun des tomes contient plusieurs histoires, parfois drôles, parfois tragiques, mais avec toujours le même point commun : lorsque l’on est un véritable gentleman anglais, on se doit de tuer avec gout et distinction ! Que le mari tue sa femme, ou le fils son père, il est des impératifs de la bonne société auxquels on ne saurait déroger ! Néanmoins une question se pose : les membres du club sont-ils tous particulièrement corrompus, ou bien y a-t’il quelque chose dans ce club qui les pousse à agir ainsi ? A vous de vous en faire une idée…
Ladies and Gentlemen, Welcome at the Green Manor Club...
Mon Avis:
Ecrite dans un style très british, cette série est véritablement phénoménale. Tout au long des trois tomes, on suit les crimes qui ont ponctués l’histoire du club, qu’ils s’y soient déroulés ou qu’ils aient été commis par un de ses membres. Une plongée dans un aspect très sombre de l’homme, comportant néanmoins quelques passages plus comiques et légers, mais toujours avec une constante : la conclusion de chacune de ces histoires sera rarement celle que vous aviez prévue. Les dessins sont eux peut-être un peu brouillon, mais au final, ils conviennent très bien au style et au ton de la série. Encore une fois, une série à essayer. Mon seul regret: que ce soit rester une trilogie. Un ou deux tomes de plus m'auraient fait plaisir.
Ma cote : 9,5/10
Invité- Invité
Re: Green Manor - Série [Bodart & Velhmann]
Merci pour cette critique ! Ca donne vraiment envie de le lire, et ça me semble parfait pour offrir à mon frère, grand amateur de BD et d'humour noir...
Invité- Invité
Ça fait plusieurs mois que j'attends l'intégrale, mais ils ne semblent plus vouloir la sortir
Invité- Invité
réglisses a écrit:Merci pour cette critique ! Ca donne vraiment envie de le lire, et ça me semble parfait pour offrir à mon frère, grand amateur de BD et d'humour noir...
C'est effectivement une excellente idée. Tu peux aussi regarder pour les BD de la série "Les histoires à Lunettes", chez Dupuis, par Clarke. Humour noir et génial!!
Invité- Invité
Les extraits trouvés sur internet ont l'air effectivement réjouissants... Par contre, j'ai eu du mal à les trouver à l'achat. On dirait que les premiers tomes sont épuisés. Peut-être que je les trouverai à la médiathèque...
Merci pour ces conseils
Merci pour ces conseils
Invité- Invité
C'est bizzare, ils sont sorti il y a à peine un an (ou deux maintenant, je ne suis plus sur).
Invité- Invité
Ils auraient sorti 5 tomes d'un coup? En tout cas, je n'ai pas trouvé avant le tome 4 pour achat...
Invité- Invité
Oui, car il s'agissait en réalité d'une réédition sous un nouveau format de gags déjà publiés ailleurs, et rassemblés en une seule collection.
Invité- Invité
1ère lecture de mon challenge de "partageuse raisonnable" !
J'ai beaucoup aimé cette BD un peu caustique, avec un humour très sobre. Les dessins sont agréables, dans des couleurs assez foncées pour mieux illustrer cette atmosphère de club anglais très cosy... mais qui cache parfois de drôles de surprises !
C'est avec plaisir que je lirai les deux tomes suivants...
J'ai beaucoup aimé cette BD un peu caustique, avec un humour très sobre. Les dessins sont agréables, dans des couleurs assez foncées pour mieux illustrer cette atmosphère de club anglais très cosy... mais qui cache parfois de drôles de surprises !
C'est avec plaisir que je lirai les deux tomes suivants...
Invité- Invité
C'est une série que j'aime beaucoup, qui me fait penser à la série des Veufs Noirs de Asimov et que j'ai découvert dans le journal de Spirou.
(Ben oui mon fils y ets abonné depuis qu'il a 2 mois-il a maintenant 9 ans, je surveille ses lectures )
(Ben oui mon fils y ets abonné depuis qu'il a 2 mois-il a maintenant 9 ans, je surveille ses lectures )
Invité- Invité
On reconnait bien là les parents attentionnés !
Invité- Invité