Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter

4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap17%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap33%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap33%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap17%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Empty [Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter

Message par titepomme Mar 21 Jan 2014 - 11:08

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter L_anal11

L'ANALPHABETE QUI SAVAIT COMPTER :
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le destin... et le fait qu’elle est une analphabète qui sait compter – deux facteurs qui la conduisent loin de l'Afrique du Sud et la font naviguer dans les hautes sphères de la politique internationale. Durant son périple, elle rencontre des personnages hauts en couleur, dont deux frères physiquement identiques et pourtant très différents. Nombeko réussit à se mettre à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. C'est à ce moment-là que l’humanité est menacée. Dans son deuxième roman, Jonas Jonasson s’attaque avec humour aux préjugés et au fondamentalisme sous toutes ses formes. Il démolit une bonne fois pour toutes le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou des poules.

Broché: 475 pages
Editeur : Presses de la Cité (17 octobre 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2258097061
ISBN-13: 978-2258097063
(amazon.fr)

●○● C'est avec impatience que j'attendais la parution du second roman de Jonas Jonasson.
J'avais grandement apprécié Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette plume qui m'avait tant séduite dans son premier roman.

Un récit rocambolesque qui nous donne presque une leçon d'Histoire !
Des personnages profonds, amusants, déjantés, qui se retrouvent dans des situations abracadabrantes.
Un roman décalé, un humour caustique.
Des vies qui se croisent, des destins incroyables, des rencontres extraordinaires et improbables.

Original et farfelu, j'ai beaucoup aimé ! ●○●

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:32

Pareil j'ai beaucoup aimé. Un peu d'histoire , beaucoup d'humour, une lecture facile et agréable. Vivement le prochain Smile

Invité
Invité

[Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'analphabète qui savait compter

Message par Step Lun 27 Jan 2014 - 21:45

Merci titepomme, j'ai apprécié le vieux.....celui-ci devrait me plaire!

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par lalyre Lun 27 Jan 2014 - 22:23

Hum...Ce livre devrait aussi me plaire, car moi aussi j'avais apprécié " le vieux qui ne voulait " je note
Merci
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Message par Step Sam 22 Mar 2014 - 19:00

Lu dans le cadre de mon challenge bis repetita

J'avais beaucoup apprécié "le vieux etc...etc...." et là j'ai eu une impression de répétition...
Toujours aussi déjanté, caustique, un style narratif identique à son premier livre.
Je l'ai trouvé un peu long, un peu trop de délayage je m'y suis quelquefois ennuyée.

Je l'ai lu juste après avoir lu notre LC de  Nelson Mandela " Le long chemin vers la liberté" le début du
récit m'a choquée car passer de l'un à l'autre est difficile et j'ai trouvé trop de cynisme dans les descriptions
de la vie de la jeune Sud-Africaine, qui par ailleurs s'en tire très bien dans la vie!!!!!

Enfin c'est un récit complètement improbable que j'ai apprécié modérément.

Je vote apprécié 5/10

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Juin 2014 - 16:18

Les débuts se font sur les chapeaux de roues et le tout est d'une truculence acide qui nous emporte avec allégresse.
Puis l'histoire commence à stagner dans les pommes de terre et dans la différence entre deux bessons.
Si l'histoire eut été aussi féconde que dans la faconde des débuts, c'eut été un coup de coeur, mais malheureusement, loin s'en faut. Après ces débuts supersoniques, c'est la fête de la lenteur malgré de bons moments. Ma cote: 6/10.

Citation

"... il avait fallu attendre plusieurs semaines avant que la Cour Suprême ne détermine par cinq voix contre quatre que le candidat ayant recueilli le plus de voix avait en fait perdu. George W. Bush était ainsi devenu président des États-Unis, tandis qu'Al Gore en était réduit au rôle d'activiste écologique que même les anarchistes de Stockholm n'écoutaient guère. Bush, lui, envahit ensuite l'Irak pour détruire toutes les armes que Saddam Hussein ne possédait pas."

(Jonas Jonasson, "L'analphabète qui savait compter")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé