[Glattauer, Daniel] A toi pour l'éternité
Page 1 sur 1
vous l'avez lu ?
[Glattauer, Daniel] A toi pour l'éternité
Date de parution : 02/05/13
Éditeur : Grasset
ISBN : 978-2-246-79801-9
260 pages 17,90€
Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hànnes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n'arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?
Julia rencontre Hannes :il lui marche sur le pied !
Hannes est un homme parfait : "d'adorables rayons de soleil autour des yeux ", de belles dents blanches - il les tient de sa grand-mère !- un super boulot ...
Il est amoureux, prévenant , généreux , il séduit les amis de Julia , sa famille ...
Mais il est TROP !
Julia étouffe un peu, "elle n'est plus que la moitié d'elle-même" elle tente de mettre un peu de distance , de se retrouver
Lui réagit douloureusement !
Il m'a fait très vite un peu peur cet homme parfait
Et j'avais raison !
Cet amour devient de plus en plus étouffant , Julia n'en peut plus et il n'y a que Bianca - sa jeune stagiaire- pour l'entendre ...
Je n'en dirais pas plus !
Une couverture qui accroche l’œil
Une histoire d'amour aussi atypique que quand souffle le vent du Nord que j'avais beaucoup appréciée.
Julia est un personnage attachant que l'on aurait envie d'aider ... elle est fragile et solide à la fois , lit Anna GAVALDA
Un très bon moment de lecture
Peut-être un petit reproche sur la fin , c'est un peu laborieux puis vient un dénouement trop rapide à mon goût
Invité- Invité