[Glattauer, Daniel] L'art de ne pas rompre
Page 1 sur 1
SONDAGE
[Glattauer, Daniel] L'art de ne pas rompre
GLATTAUEUR Daniel
L’ART DE NE PAS ROMPRE
GLATTAUER Daniel
« L’art de ne pas rompre »
Parution 2015
Littérature étrangère
TRADUIT DE L’ALLEMAND (AUTRICHE) par ANNE-SOPHIE ANGLARET
Théatre Broché
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Joana et Valentin, qui se sont rencontrés des années plus tôt en faisant de la plongée, heureux parents de deux enfants, sont en pleine crise conjugale. Ils n’arrivent plus à se parler, ne se supportent plus, se disputent sans cesse. Pour tenter de sortir de cette impasse et de retrouver l’harmonie de leurs premières années de vie commune, ils décident de se faire aider par un conseiller conjugal.
Mais à peine entrés dans le cabinet du thérapeute, ils recommencent leurs querelles stériles et chacun essaie de prendre le conseiller à témoin des défauts de l’autre. Celui-ci leur propose bien quelques exercices afin de rétablir le dialogue, mais en vain. Soudain, un téléphone portable sonne. Le conseiller s’excuse et sort du cabinet.
Peu après, il revient, l’air absent et, de but en blanc, demande à Joana et Valentin pourquoi ils ne se séparent pas. Joana et Valentin vont dès lors changer de ton...
Mon résumé.
Joana et Valentin un couple parents de deux enfants rencontrent des difficultés de communications et décident de voir un thérapeute, pour les sortir de leurs querelles incessantes, de leur mutisme, de leur indifférence.
Dés l’entrée le dans le cabinet médical les époux reprennent leurs querelles sans regarder le thérapeute, qui s’impatiente.
Il arrive à leur proposer quelques exercices afin de rétablir le dialogue, mais c’est l’échec., le couple est près a arrêter la séance.
Soudain le portable du médecin sonne, il semble troublé par la lecture du texte, son visage se décompose, et demande à sortir. Trop curieux le couple refuse d’arrêter la consultation et dès le retour du médecin il essaie d’obtenir des informations de leur thérapeute, qui dans un premier temps refuse puis fini par annoncer que sa femme le quitte car il est trop parfait. La logique d’une thérapie dérape et nos trois protagonistes s’éloignent d'une thérapie classique et les répliques cinglantes fusent de part et d'autre. Les rôles s’inversent et tous les protagonistes se remettent en cause… et je vous laisse trouver le final lors de la lecture de cette pièce qu’i ne faut pas manquer !!!
La deuxième partie est jubilatoire. Je note très apprécié
Dernière édition par creuse le Mar 12 Jan 2016 - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Glattauer, Daniel] L'art de ne pas rompre
Interréssant.
Ton avis donne envie de lire ce roman.
Ton avis donne envie de lire ce roman.
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9708
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Sujets similaires
» [Glattauer, Daniel] La septième vague
» [Glattauer, Daniel] A toi pour l'éternité
» [Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du nord
» [Borrman, Mechtild] Rompre le silence
» Rondeau, Daniel
» [Glattauer, Daniel] A toi pour l'éternité
» [Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du nord
» [Borrman, Mechtild] Rompre le silence
» Rondeau, Daniel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum