[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort
Page 1 sur 1
Sondage
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort
La dernière mort
Auteur : Charlaine Harris
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 378
ISBN : 2290059285
Quatrième de couverture :
Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.
Mon appréciation :
Bien que je sois triste que ce soit déjà la fin des aventures de Sookie Stackhouse, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome. Le dernier (le 12ème) m'avait laissé un peu sur ma faim et finalement n'apportait pas grand-chose à l'histoire.
Pour ce dernier tome, Charlaine Harris a su déployer tout son génie pour donner un sens (et une fin) à son histoire. J'aime toujours autant sa façon d'écrire, fluide, qui permet une lecture aisée.
Je conseille donc la lecture de ce tome mais aussi de toute la série qui reste pour moi, une anthologie.
Dernière édition par Mevlânâ le Mer 19 Mar 2014 - 21:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort
●○● Depuis quelques tomes, on sentait un certain essoufflement de Charlaine Harris quant aux aventures de Sookie.
Ce tome clos la série.
Un final qui me laisse mitigée, je ne m'attendais pas à ça.
Une ultime fois, Sookie va se retrouver mêlée à une affaire de meurtre. Une intrigue bien menée.
J'ai apprécié de retrouver certains personnages qui ont jalonné l'existence de Sookie.
Un dernier tour de piste pour tous. Mais les vampires sont un peu mis de côté, avec cette relation avec Eric qui se délite.
J'ai été moyennement convaincue et la fin ne m'a pas plu. ●○●
Note : 1.5/3
Ce tome clos la série.
Un final qui me laisse mitigée, je ne m'attendais pas à ça.
Une ultime fois, Sookie va se retrouver mêlée à une affaire de meurtre. Une intrigue bien menée.
J'ai apprécié de retrouver certains personnages qui ont jalonné l'existence de Sookie.
Un dernier tour de piste pour tous. Mais les vampires sont un peu mis de côté, avec cette relation avec Eric qui se délite.
J'ai été moyennement convaincue et la fin ne m'a pas plu. ●○●
Note : 1.5/3