Forever Bitch [Diglee]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis
Forever Bitch [Diglee]
Forever Bitch
Diglee
Diglee
Titre:Forever Bitch
Dessinateur/Scénariste: Diglee
Année de parution: 2013
Editions: Delcourt
Collection: Tapas:-*
ISBN978-2-7560-4210-7
Synopsis:
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.
Mon avis.
J'ai littéralement craqué sur la couverture et le titre de cette BD. Une BD cent pour cent girly, voilà ce que j'avais envie de lire quand elle est tombée dans mes mains il y a de ça plus d'un mois!!
J'aime beaucoup les dessins et le style de l'auteur que cela me donne envie de découvrir ses autres titres. Evidemment, comme à mon habitude, je lis plus les dialogues que je ne m'attache aux dessins mais cela m'a tout de même laissé une impression positive. Les couleurs sont assez vives et bien travaillées, il y a des thèmes de couleurs selon les pages et il est très aisé grâce à ces thèmes de savoir quand on change de petites anecdotes.
L'histoire est ponctuée d'humour et amène tout au long de la lecture des sourires, car forcément, il est si facile de se reconnaître sous les traits de l'une des trois filles de l'histoire. Peut être un peu caricatural par moments mais assez proche d'une réalité plausible. Les caractères des 3 donzelles sont bien définies et si nous ne nous reconnaissons pas dedans, forcément, cela nous fait penser à des copines! C'est une des raisons pour laquelle j'ai bien apprécié cette BD: cette façon de nous rappeler notre vie de tous les jours, par plusieurs anecdotes amusantes.
A ne pas laisser entre toutes les mains, cependant. Il y a pas mal d'allusions au sexe, assez crûment d'ailleurs et une planche entière montre différente position. Je pense qu'à partir de 16-17 ans, cela peut se lire mais avant peut être pas. De toute façon, c'est un humour tout de même bien adulte et je ne suis pas sûre que nos chères tête blondes pourraient tout comprendre!!
Un bon moment de lecture, pas un coup de coeur cependant mais une BD que je relirai sûrement à l'occasion
Quelques planches.
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum