[Wood, Barbara] Austalian lady
5 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce roman ?
[Wood, Barbara] Austalian lady
- Broché: 552 pages
- Editeur : Presses de la Cité (1 avril 1991)
- Collection : Romans
Description de l'ouvrage
Toute sa vie, la séduisante Lady Emily a souffert de cauchemars et de peurs inexplicables. Lorsqu'elle succombe, en 1871, impuissante à lutter contre le mal pernicieux qui la mine, sa fille Joanna jure de quitter l'Angleterre pour se rendre en Australie... C'est sur ce lointain continent en effet qu'est née sa mère, en un lieu mystérieux nommé Kara-Kara; elle y a grandi parmi les aborigènes. Là, croit Joanna, se trouve la source de l'étrange malédiction qui risque de la détruire à son tour. Mais Joanna ne se doute en rien de ce qui l'attend sur ces terres où s'entrechoquent avec tant de violence les traditions ancestrales et le modernisme britannique... Une bouleversante fresque romanesque, tumultueuse et passionnée.
La romanesque épopée d'une jeune femme en Australie à la fin du 19éme dans la première moitié du 20éme siècle.
Comme à chaque fois avec Barbara Wood les aventures de l'héroïne nous font voyager dans de splendides paysages et découvrir des civilisations indigène méconnues.
En toile de fond des recherches de Lady Emily c'est la conquête de l'Australie qui défile devant nous et, avec elle, l'extermination des aborigènes.
Là, encore, l'auteure à fait des recherches très fouillées pour nous dévoiler les traditions ancestrales des premiers habitants de ce pays.
Une lecture agréable, instructive ou du moins intéressante, un roman d'aventure dépaysant !
Ma note 8/10
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Wood, Barbara] Austalian lady
Je l'ai dans ma PAL, merci MarieDo
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Merci Marie Do pour ta critique mais où est le kangourou
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Moi itou, il y a très longtemps que je l'ai lu, comme toi Lauraline j'avais adoré
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Une lecture romanesque, exotique où les histoires d'amour tiennent une place fondamentale.
J'ai voté apprécié.
J'ai voté apprécié.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
J'avais adoré ce roman lu il y quelques années , ce fut un coup de coeur, un roman qui ne se laisse pas oublier, merci pour vos avis
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
J'ai eu un coup de coeur pour Barbara Wood et ses romans et je les enchaîne depuis quelques temps
Celui-ci avait de bons échos et je me préparais à un nouveau coup de cœur ... ce ne fût pas le cas :<|G: Je lui ai trouvé une construction bien moins rigoureuse que d’ordinaire chez cette auteure et les histoires de sorts polluent le livre en y ajoutant des longueurs Il y a enfin des développements ébauchés qui ne sont pas suivis
Il reste tout de même des situations et des personnages forts et attachants mais j'ai eu parfois le sentiment que ce n'était pas le même auteur ou que l'écriture avait été faite sur plusieurs années ... Il est en fait antérieur (1991) mais n'est pourtant pas un de ses premiers romans.
Avec "La femme du bout du monde" Barbara Wood avait proposé un excellent roman sur l'Australie, celui-ci n'est pas du même niveau mais reste agréable.
6,5/10 Apprécié
Celui-ci avait de bons échos et je me préparais à un nouveau coup de cœur ... ce ne fût pas le cas :<|G: Je lui ai trouvé une construction bien moins rigoureuse que d’ordinaire chez cette auteure et les histoires de sorts polluent le livre en y ajoutant des longueurs Il y a enfin des développements ébauchés qui ne sont pas suivis
Il reste tout de même des situations et des personnages forts et attachants mais j'ai eu parfois le sentiment que ce n'était pas le même auteur ou que l'écriture avait été faite sur plusieurs années ... Il est en fait antérieur (1991) mais n'est pourtant pas un de ses premiers romans.
Avec "La femme du bout du monde" Barbara Wood avait proposé un excellent roman sur l'Australie, celui-ci n'est pas du même niveau mais reste agréable.
6,5/10 Apprécié
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
L'auteure à fait des recherches approfondies pour nous dévoiler les traditions ancestrales des premiers habitants de ce pays qu'est l'Australie: les aborigènes, et aussi sur les colons anglais qui se sont installés dans ce très grand pays.
Joanna venue pour y retrouver la trace de sa famille se retrouve rapidement mariée et installée dans cet immense pays, venue pour un voyage, elle y restera toute sa vie mais ne cessera de continuer ses recherches; on découvre parallèlement aux recherches de Joanna l'élevage des moutons en super grande quantité, les risques des éleveurs, la sécheresse, les inondations, la jalousie entre les différents fermiers et leurs épouses, mais aussi la beauté de ces terres immenses et inconnues.
Ma note : 8/10
Joanna venue pour y retrouver la trace de sa famille se retrouve rapidement mariée et installée dans cet immense pays, venue pour un voyage, elle y restera toute sa vie mais ne cessera de continuer ses recherches; on découvre parallèlement aux recherches de Joanna l'élevage des moutons en super grande quantité, les risques des éleveurs, la sécheresse, les inondations, la jalousie entre les différents fermiers et leurs épouses, mais aussi la beauté de ces terres immenses et inconnues.
Ma note : 8/10
Invité- Invité