[Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent
UNE ILE SOUS LE VENT :
Une petite fille écoute sa grand-mère cherokee lui raconter le monde ; une mère et sa fille se rapprochent en se découvrant toutes deux enceintes ; une jeune voleuse assiste à un cambriolage aux conséquences désastreuses. En douze nouvelles tendres et drôles, Barbara Kingsolver nous livre un hymne au bonheur de vivre en reprenant ses thèmes de prédilection : défense de la nature, souci des enfants, sagesse des Indiens, fragilité et force des femmes.
Poche: 300 pages
Editeur : Rivages (7 octobre 2005)
Collection : Rivages poche
Langue : Français
ISBN-10: 2743614676
ISBN-13: 978-2743614676
(amazon.fr)
●○● Un recueil de nouvelles, drôles, émouvantes, poétiques qui traitent de la relation mère-fille, de l'amour, de la vie, des conflits familiaux.
On y croise des femmes fortes à qui la vie ne fait pas de cadeau mais qui vont de l'avant encore et toujours.
Une belle plume qui nous emporte avec brio d'un récit à l'autre. ●○●
Note : 2/3
Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent
Merci Titepomme pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Déplacé dans la section "Nouvelles" du coup... Merci, Titepomme ! Je ne savais pas qu'elle avait écrit des nouvelles !
Invité- Invité
Oups j'avais pas vu cette section. Merci pour le déplacement !
Oui, ce livre est un recueil de nouvelles. Et pour l'anecdote, quand j'ai entamé le livre, j'étais super fatiguée. Après le premier chapitre, je ne comprenais plus rien à l'histoire… Normal, c'était une autre nouvelle ! Des fois, je suis un vrai boulet ! ^_^
Oui, ce livre est un recueil de nouvelles. Et pour l'anecdote, quand j'ai entamé le livre, j'étais super fatiguée. Après le premier chapitre, je ne comprenais plus rien à l'histoire… Normal, c'était une autre nouvelle ! Des fois, je suis un vrai boulet ! ^_^
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Et pour l'anecdote, quand j'ai entamé le livre, j'étais super fatiguée. Après le premier chapitre, je ne comprenais plus rien à l'histoire… Normal, c'était une autre nouvelle ! Des fois, je suis un vrai boulet ! ^_^
ça peut m'arriver aussi D'autant qu'on a plus l'habitude qu'elle écrive des romans...
Invité- Invité
Des nouvelles qui m'ont l'air symp et sur des thèmes que j'aime assez ; une future lecture ?
Invité- Invité