Yiu - Série
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Yiu"
Yiu - Série
Genre : Post-apocalyptique
Editions : Soleil
ISBN : 2845651128 - 2845651135 - 2845652323 - 2845656840 - 2849461006 - 2302000995 - 2302008816
Série en 7 tomes
- T1 : Aux enfers
T2 : La promesse que je te fais
T3 : Assassaints
T4 : Prie pour qu’elle meure
T5 : La chute de l’empire évangéliste
T6 : L’apocalyse ou Le livre des splendeurs
T7 - Dernier testament
Quatrième de couverture :
En 2166, l'ère de l'apocalypse entre dans sa dernière phase, les Temps Derniers. Dans un monde envahi par les religions, dans une Jérusalem tentaculaire devenue le centre du monde, un dieu dévastateur est crée par un groupuscule religieux fanatique.
Un Antechrist artificiel, Yiu, une tueuse mercenaire à la solde du clergé, achèvent une mission en éliminant Shu Fat.
Sa dernière mission en cours, avant d'accepter de partir en chasse et d'éliminer le dieu naissant.
Mon avis : Un Antechrist artificiel, Yiu, une tueuse mercenaire à la solde du clergé, achèvent une mission en éliminant Shu Fat.
Sa dernière mission en cours, avant d'accepter de partir en chasse et d'éliminer le dieu naissant.
Je n’ai pour l’instant lu que les 3 premiers tomes de la série. L’ensemble est prometteur même si certains dessins sont un peu confus et nuisent à la lisibilité de l’intrigue. Intrigue qui, par ailleurs, est bien construite, dans un univers post-apocalyptique féroce à souhait.
Le dessin me rappelle confusément Les âmes d’Hélios, que j’avais beaucoup apprécié. Je pense donc poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la série. Je donnerai alors un avis plus définitif.
Ma note : 7/10Le dessin me rappelle confusément Les âmes d’Hélios, que j’avais beaucoup apprécié. Je pense donc poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la série. Je donnerai alors un avis plus définitif.
Invité- Invité