[Gagnon-Thibaudeau, Marthe] Chapputo
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce roman ?
[Gagnon-Thibaudeau, Marthe] Chapputo
376 pages
Septembre 1989
Présentation
Chapputo est le nom fictif d'une île et celui d'un condamné qui, en 1585 s'enfuit du bagne avec Valérie, la fille du geôlier. Et les voilà lancés dans une étonnante aventure. Poussés par le destin, une femme et huit hommes vont devoir vivre ensemble sur une île déserte... La vie d'enfer des bagnards de l'époque, les mystérieux marchands d'esclaves, un voilier qui glisse sur les mers inconnues, les rives de corail, le charme des tropiques, la rage des tornades... et des passions contradictoires ! Les intrigues se succèdent, les cœurs se déchirent d'amour ou de haine pour une femme, la belle et impétueuse Valérie...
Le roman commence par un acte de terrorisme à notre époque. Pour l'expliquer l'auteure nous ramène vers le passé ...
Une lecture dépaysante, de l’exotisme, de l'amour et ... une drôle de façon de peupler une île déserte !
Une histoire agréable qui se passe en majeur partie au 16éme siècle, j'ai lu et relu ce roman il y a quelques années déjà mais j'en garde un excellent souvenir et ce serait dommage de passer à côté de cette lecture (estivale ?) si jamais l’occasion se présentait !
Ma note 8/10
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Gagnon-Thibaudeau, Marthe] Chapputo
Merci Marie Do pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier