[Gagnon, Akim] Le cigare au bord des lèvres
Page 1 sur 1
Titre: Le cigare au bord des lèvres
Auteur: Akim Gagnon
Éditions: La Mèche
Genre: Roman
Époque contemporaine
336 pages
ISBN 978-2-89707-162-2
Quatrième de couverture
LE CIGARE AU BORD DES LÈVRES
Ma psy va tomber
en amour avec moi.
Elle va capoter sur mes
histoires. Elle n'en
reviendra pas d'avoir
Akim Gagnon couché
sur un divan à lui parler
de son incroyable vie.
Une bouteille de rouge, un cigare, un ordinateur, un écrivain au travail. Il souhaite raconter sa vie et, surtout, publier un livre. Il a vécu une peine d’amour, il est inspiré. Un pur cliché !
C’est sans compter l’extraordinaire talent d’Akim Gagnon pour l’auto-dérision et la mise en scène effrontée et hilarante de lui-même.
Ce qui apparait d’abord comme un bouquet d’anecdotes d’ivrogne révèle un homme aussi émouvant que tonitruant, engagé jusqu’aux tripes dans la vie.
Dans Le cigare au bord des lèvres, Akim Gagnon cherche l'amour, l'ivresse, l'argent ou une toilette publique avec la même urgence.
C’est sans compter l’extraordinaire talent d’Akim Gagnon pour l’auto-dérision et la mise en scène effrontée et hilarante de lui-même.
Ce qui apparait d’abord comme un bouquet d’anecdotes d’ivrogne révèle un homme aussi émouvant que tonitruant, engagé jusqu’aux tripes dans la vie.
Dans Le cigare au bord des lèvres, Akim Gagnon cherche l'amour, l'ivresse, l'argent ou une toilette publique avec la même urgence.
Mon avis
Aimé? Moyen. Très moyen.
Il passe son temps à s'enivrer et à chier dans ses culottes.
Son frère semble potable.
L'auteur aime son frère, son père, sa suite d'amoureuses.
Notre curiosité est cependant titillée par la recherche d'amour et par ce qui va survenir dans la vie de cet auteur, même s'il survient peu de choses.
Ma cote: 4,5/10.
Il passe son temps à s'enivrer et à chier dans ses culottes.
Son frère semble potable.
L'auteur aime son frère, son père, sa suite d'amoureuses.
Notre curiosité est cependant titillée par la recherche d'amour et par ce qui va survenir dans la vie de cet auteur, même s'il survient peu de choses.
Ma cote: 4,5/10.
Citation
"Le trajet de voiture me semblait interminable. À chaque arrêt, le moteur de la voiture hybride s'éteignait. J'avais l'impression que ça prenait une éternité à repartir à chaque fois. Criss que j'aurais aimé tomber sur un vrai char. Ceux qui polluent et qui roulent vite. J'étais pogné dans une cochonnerie à batterie avec un chauffeur qui profitait de chaque arrêt pour contempler la nature."
(Page 212)
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique