[Hoffmann, Stéphane] Le méchant prince et autres histoires sans morales
2 participants
Page 1 sur 1
[Hoffmann, Stéphane] Le méchant princes et autres histoires sans morales
[Hoffmann, Stéphane] Le méchant prince et autres histoires sans morales
[Hoffmann, Stéphane]
Le méchant prince et autres histoires sans morales
Albin Michel janvier 2014
265 pages
ISBN 978 2 226 25438
2ème de couverture
En Europe Centrale, un roi abdique pour ouvrir une auberge.
En Italie, un play-boy devient pape.
En France, plus personne ne veut travailler, tout le monde veut faire l’amour.
Vous avez demandé le bonheur ? Ne quittez pas !..
Avec la liberté du romancier et la vivacité du nouvelliste, Stéphane Hoffmann ajoute à sa galerie du monde contemporain trois inoubliables portraits.
Trois contes dont l’humour ravageur révèle les dessous de l’époque, le conformisme des familles royales, les diverses manières de lire les Evangiles et de comprendre que le bonheur, c’est pas la joie…
Mon avis
Le prince Riourik tombe amoureux d’une servante d’auberge de montagne, il l’épouse mais lui restera t-il fidèle ? En Italie, Gennaro après une vie sulfureuse, prend la soutane et finira pape grâce aux femmes. Voici le troisième personnage, dieu lui-même supprimant les causes des malheurs du monde. Donc voila en trois lignes des personnages qui de roi deviennent aubergistes, les play-boys se transforment en curé et les français sont centenaires. Trois contes fantaisistes, hilarants, bouffonneries à l’italienne, un pur divertissement. Sous la drôlerie et un humour grinçant, j’ai ressenti ces contes comme une analyse contre l’absurdité et la bêtise de notre société contemporaine. Cependant je me suis amusée pendant cette lecture……
Le méchant prince et autres histoires sans morales
Albin Michel janvier 2014
265 pages
ISBN 978 2 226 25438
2ème de couverture
En Europe Centrale, un roi abdique pour ouvrir une auberge.
En Italie, un play-boy devient pape.
En France, plus personne ne veut travailler, tout le monde veut faire l’amour.
Vous avez demandé le bonheur ? Ne quittez pas !..
Avec la liberté du romancier et la vivacité du nouvelliste, Stéphane Hoffmann ajoute à sa galerie du monde contemporain trois inoubliables portraits.
Trois contes dont l’humour ravageur révèle les dessous de l’époque, le conformisme des familles royales, les diverses manières de lire les Evangiles et de comprendre que le bonheur, c’est pas la joie…
Mon avis
Le prince Riourik tombe amoureux d’une servante d’auberge de montagne, il l’épouse mais lui restera t-il fidèle ? En Italie, Gennaro après une vie sulfureuse, prend la soutane et finira pape grâce aux femmes. Voici le troisième personnage, dieu lui-même supprimant les causes des malheurs du monde. Donc voila en trois lignes des personnages qui de roi deviennent aubergistes, les play-boys se transforment en curé et les français sont centenaires. Trois contes fantaisistes, hilarants, bouffonneries à l’italienne, un pur divertissement. Sous la drôlerie et un humour grinçant, j’ai ressenti ces contes comme une analyse contre l’absurdité et la bêtise de notre société contemporaine. Cependant je me suis amusée pendant cette lecture……
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Re: [Hoffmann, Stéphane] Le méchant prince et autres histoires sans morales
AHHHHH ! un petit livre amusant, ça change ... on va se le noter tout de suite celui là !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....