Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Commère, Hervé] Imagine le reste

Aller en bas

Votre avis :

[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap0%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap100%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap0%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap0%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap0%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_lcap0%[Commère, Hervé] Imagine le reste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Commère, Hervé] Imagine le reste Empty [Commère, Hervé] Imagine le reste

Message par Invité Ven 20 Juin - 15:34

[Commère, Hervé] Imagine le reste 97822612

Titre : Imagine le reste
Auteur : Hervé Commère
Editions : Fleuve Editions
Date de parution : 12/06/14
Pages : 420

Quatrième de couverture :

Une place dans le puzzle, ni meilleure ni moins belle, juste une place, c'est tout ce que l'on cherche, et quand on en a une, on s'y sent beau et fort, ou tout du moins, vivant.

Il y a d'abord Fred et Karl, deux amis d'enfance, deux frères, qui décrochent un jour la timbale : un sac en cuir brun renfermant deux millions d'euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient. De quoi, surtout, filer vers le sud et retrouver Carole, la fille qu'ils ont toujours aimée.

Puis vient Nino, un chanteur à la voix incroyable, qui fuit sa propre vie, Nino le seul à ne pas voir son talent. Nino qui vole sans vraiment le savoir le sac de Karl et Fred, avant de devenir le chanteur du plus grand groupe de rock de tous les temps, le sac à ses côtés comme un fardeau.

Il y a Serge enfin, que tout le monde craint depuis le départ, et dont personne ne connaît les larmes cachées. Serge, capable de tout pour récupérer ce fameux sac dont il est le propriétaire initial. La prunelle de ses yeux...

Chacun verra dans ce sac ce qu'il voudra y voir : une vie meilleure, des habits de lumière, ou le souvenir d'un bonheur enfui. Chacun imaginera le reste, et tous feront fausse route. Mais tous auront vécu.

Mon avis :

Si je devais ne dire qu'un mot sur « Imagine de reste » d'Hervé Commère, je dirais : atmosphère. Pourquoi? Et bien tout d'abord parce Mr Commère nous plonge dans une ambiance qui lui est propre, addictive, prenante, presque semblable à celle que l'on retrouve dans certains films noirs des années 40-50. Cette atmosphère on ne la quitte que lorsqu'on termine ce livre, avec le regret que cela n'ait pas duré plus longtemps. Peu de dialogues, beaucoup de descriptions à propos des  personnages, de leurs sentiments, de leurs états d'esprit, voici à mon sens l'explication de l'atmosphère qui émane de ce roman. 
En ce qui concerne l'histoire, je dirais que l'élément principal du livre est un sac en cuir. C'est le fil conducteur qui nous permet de croiser la route de deux amis de toujours, d'un jeune chanteur ou encore d'un homme qui blanchit de l'argent. Je ne dévoilerais rien de l'intrigue, mais je dirais seulement que tout est fait pour nous surprendre. 
Pour finir, je dirais seulement que lors de ma lecture j'ai régulièrement essayé d' « Imaginer le reste » et que je n'ai jamais réussi. Tant mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commère, Hervé] Imagine le reste Empty Re: [Commère, Hervé] Imagine le reste

Message par Invité Mer 25 Juin - 3:17

merci Seriephile pour ton avis, je me mets à imaginer  study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commère, Hervé] Imagine le reste Empty Re: [Commère, Hervé] Imagine le reste

Message par Invité Mer 25 Juin - 13:27

creuse a écrit:merci Seriephile pour ton avis, je me mets à imaginer  study 

 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commère, Hervé] Imagine le reste Empty Re: [Commère, Hervé] Imagine le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum