[Higgins Clark, Mary] La clinique du Docteur H
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Higgins Clark, Mary] La clinique du Docteur H
Collection : Club Franci Loisirs
Editions : Editions Albin Michel
Année de parution : 1981
Nombre de pages : 444
4ème de couverture :
"L'héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.
Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le Dr Edgar Highley, un grand gynécologue qui semble capable d'accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour les problèmes de maternité...
Avec une habileté démoniaque, Mary Higgins Clark tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix. Le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante, cependant que Katie, revenue à la clinique pour une intervention de routine, se retrouve à la fois proie et chasseur."
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Livre sympa à lire, mais ça s'arrête là à mon goût.
Voici un thriller basé sur le milieu médical, la manipulation de ceux qui arrivent à créer quelque chose de nouveau médicalement parlant. Le sujet est intéressant !
Mais j'ai trouvé ça un peu fade, ennuyeux, d'avoir des personnages noyés sous les clichés : jeunes, beaux, riches ... C'est ça qui m'a enlevé un peu le goût de l'histoire, c'est dommage.
Sinon le suspens est là, mais rien de bien terrible non plus.
J'ai été quand même un peu déçue de ce livre, surtout que j'adore cette auteure.
Ma note : 14/20
Invité- Invité
Re: [Higgins Clark, Mary] La clinique du Docteur H
Pour ma part je ne l'ai pas terminé ... pourtant comme toi, j'aime beaucoup Mary Higgins Clark.
Pas de suspens pour moi par rapport à ses autres livres, les personnages ne m'ont pas accrochée ...
Très déçue pour le coup !
Pas de suspens pour moi par rapport à ses autres livres, les personnages ne m'ont pas accrochée ...
Très déçue pour le coup !
Invité- Invité
A part deux ou trois de ses romans, je n'aime pas lire Mary Higgins Clark mais je fais de temps en temps des tentatives... ce livre en question, je ne l'ai jamais terminé...
Invité- Invité
Un avis un peu à contre-courant :
J'avais lu ce livre adolescente et c'est avec un plaisir intact que je le redécouvre près de 25 ans plus tard.
Le rythme insufflé par l'autrice est excellent, avec une tension qui monte crescendo. C'est d'autant plus brillant que nous connaissons l'assassin dès le début !
Cette intrigue n'aurait pas été la même aujourd'hui, ne serait-ce qu'avec l'invention des téléphones portables, mais ce petit retour dans le passé n'est pas pour me déplaire.
Je vote très apprécié
J'avais lu ce livre adolescente et c'est avec un plaisir intact que je le redécouvre près de 25 ans plus tard.
Le rythme insufflé par l'autrice est excellent, avec une tension qui monte crescendo. C'est d'autant plus brillant que nous connaissons l'assassin dès le début !
Cette intrigue n'aurait pas été la même aujourd'hui, ne serait-ce qu'avec l'invention des téléphones portables, mais ce petit retour dans le passé n'est pas pour me déplaire.
Je vote très apprécié