[Sibué, Annick] Petits meurtres au parfum de lavande
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Sibué, Annick] Petits meurtres au parfum de lavande
Ebook
Titre: Petits meurtres au parfum de lavande
Auteur: Annick Sibué
ASIN: B00KY4POV2
Nombre de pages estimées: 251
Description (source Amazon):
Alice d'Albray tente d'échapper à l'enfer de son quotidien : mari hypocondriaque, belle-mère envahissante et métier éreintant. Cette jeune agrégée de lettres classiques largue les amarres pour trois mois. Son objectif ? Un tête-à-tête avec le poète provençal Frédéric Mistral, son sujet de thèse. Pour cela, elle met le cap sur le Rayol-Canadel, un paisible village varois baigné par les eaux translucides de la Méditerranée.
Mais là-bas, son rêve se transforme en cauchemar. Peu à peu, Alice est rattrapée par ses problèmes familiaux. En outre, loin d’être le refuge où la jeune femme pensait se ressourcer, la villa Lou Paradou abrite des secrets bien gardés. Alice va se retrouver au beau milieu d’un véritable guêpier. Pourra-t-elle échapper au piège implacable qui se referme sur elle ?
Ni totalement rose ni totalement noir, ce roman inclassable se joue des genres. Il offre un cocktail détonnant de suspense psychologique, de satire féroce, d’humour et de poésie !
Mon avis:
Une bonne surprise que ce petit roman policier sans prétention qui sent bon le Sud.
Les personnages sont bien campés, l'auteur réussit à bien analyser certains sentiments et le suspense est bien mené.
Attention dans ce roman, ce n'est pas celui qui a l'air le plus dangereux qui l'est en réalité...
Je vote très apprécié.
Re: [Sibué, Annick] Petits meurtres au parfum de lavande
Merci Nisa pour ta critique, je le note
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Re: [Sibué, Annick] Petits meurtres au parfum de lavande
Nisa, ça me tente!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD