[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre :
[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 311 (Format Ebook)
Quatrième de couverture :
« Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. »
À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.
Mon avis :
J'ai eu du mal à accrocher au départ.
Quelques passages assez longs, pas mal de répétitions. Deux ou trois chapitres auraient pu être retirés car n'apportant pas grand chose au récit.
Cependant, au fil des pages, l’héroïne que je trouvais un peu nunuche sur les bords, un peu trop naïve à mon goût pour une adolescente d'aujourd'hui s'est révelée avoir quelques secrets dont un en particulier qui m'a énormément touchée voire révoltée.
Ces lettres écrites à des personnalités disparues comme un journal intime lui permette d'extérioriser tout cela.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je ne regrette pas de l'avoir découvert suite à la chronique d'une youtubeuse littéraire, malheureusement je ne me rappelle plus le nom de cette personne...
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Dellaira, Ava] Love Letters To The Death
J’ai eu du mal à accrocher à la première partie du roman, mais la suite devient plus intéressante. L’auteur laisse entrevoir une réalité assez dramatique, tout à fait inattendu et bouleversante. On comprend mieux le personnage et on s’attache.
L’idée d’écrire à des personnes décédées, plutôt que de tenir un simple journal est original et permet au narrateur de relier son histoire à celle de ces destinataires, ce qui est d’autant plus passionnant pour le lecteur.
Love letters to the dead est finalement un roman sympa qui aborde plusieurs sujets difficiles, et tristes.
A découvrir
L’idée d’écrire à des personnes décédées, plutôt que de tenir un simple journal est original et permet au narrateur de relier son histoire à celle de ces destinataires, ce qui est d’autant plus passionnant pour le lecteur.
Love letters to the dead est finalement un roman sympa qui aborde plusieurs sujets difficiles, et tristes.
A découvrir
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs