Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death

2 participants

Votre avis sur ce livre :

[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_lcap0%[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_lcap50%[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_lcap50%[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_lcap0%[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Empty [Dellaira, Ava] Love Letters To The Death

Message par audreyzaz Mar 28 Oct 2014 - 19:03

[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Love_l10

Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 311 (Format Ebook)

Quatrième de couverture :

« Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. »
À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.

Mon avis :

J'ai eu du mal à accrocher au départ.

Quelques passages assez longs, pas mal de répétitions. Deux ou trois chapitres auraient pu être retirés car n'apportant pas grand chose au récit.

Cependant, au fil des pages, l’héroïne que je trouvais un peu nunuche sur les bords, un peu trop naïve à mon goût pour une adolescente d'aujourd'hui s'est révelée avoir quelques secrets dont un en particulier qui m'a énormément touchée voire révoltée.

Ces lettres écrites à des personnalités disparues comme un journal intime lui permette d'extérioriser tout cela.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je ne regrette pas de l'avoir découvert suite à la chronique d'une youtubeuse littéraire, malheureusement je ne me rappelle plus le nom de cette personne...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

[Dellaira, Ava] Love Letters To The Death Empty Re: [Dellaira, Ava] Love Letters To The Death

Message par lili78 Lun 12 Sep 2016 - 16:38

J’ai eu du mal à accrocher à la première partie du roman, mais la suite devient plus intéressante. L’auteur laisse entrevoir une réalité assez dramatique, tout à fait inattendu et bouleversante. On comprend mieux le personnage et on s’attache.
L’idée d’écrire à des personnes décédées, plutôt que de tenir un simple journal est original et permet au narrateur de relier son histoire à celle de ces destinataires, ce qui est d’autant plus passionnant pour le lecteur.
Love letters to the dead est finalement un roman sympa qui aborde plusieurs sujets difficiles, et tristes.
A découvrir
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Revenir en haut Aller en bas