[Tixier, Jean Christophe] Dernière station
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station
Collection : Les nouveaux auteurs
Editions : Prisma Edition
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 340
4ème de couverture :
"Paris. Printemps chaotique. Une jeune femme est retrouvée assassinée à son domicile. Nue, vidée de son sang, un mystérieux signe incisé au scalpel sur l'abdomen.
Le commandant János Lefort est chargé de l'enquête. Ce qu'il croyait être une chance pour lui donner la matière pour écrire son roman, va rapidement se transformer en un tourbillon terrible qui aura raison de toutes ses certitudes. Pris dans l'enchainement des découvertes macabres, hanté par son passé, il va tenter de trouver un début de logique à cette affaire dans laquelle il s'enlise.
Pour l'aider, il voudrait pouvoir compter sur un flic révoqué de la police, surnommé l'Ours. A condition que János parvienne à le dompter.
Un roman émouvant plébiscité par un comité de lecture grand public
"Bon policier, avec une intrigue très bien menée et qui le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Un excellent roman au style clair et précis. Max, 44 ans, Aude
"Excellente écriture, très incisive dite «à l'américaine» qui se dévore à toute vitesse. Des personnages qui ont une vie...une intrigue haletante jusqu'au bout." Sarah, 31 ans, Meurthe-et-Moselle
"Des personnages attachants, un brin d'humour, un mobile de meurtre peu commun." Virginie 30 ans Seine Maritime
La description de Paris est très réussie. De belles vues de la capitale et de son ambiance particulière. Un style bien maîtrisé, avec des expressions bien trouvées. Annick 48 ans Haute-Garonne
Jean-Christophe Tixier
43 ans, un pied dans l'enseignement, l'autre dans le monde du livre, il vit dans le sud-ouest. Dernière Station est son premier polar"
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Très bon polar !!
Je me suis régalée du début à la fin !
Le suspens est présent tout le long, et surtout ne s'amoindrit pas, même à la fin !
Crimes, religion, folie, psychose ... tous les éléments d'un bon polar sont réunis.
L'écriture est fluide, on ne s'ennuie à aucun moment !
C'est le premier livre de cet auteur, chapeau !
Coup de coeur pour ma part, belle découverte !
Ma note : 18.5/20
Invité- Invité
Re: [Tixier, Jean Christophe] Dernière station
Merci Vally pour ta critique, je crois que je vais être dans l'obligation de le noter !
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Re: [Tixier, Jean Christophe] Dernière station
Vally pour ta présentation, ça donne envie, je le note!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD