[Whyman, Matt] Un amour de cochon
Page 1 sur 1
l'avez vous lu ?
[Whyman, Matt] Un amour de cochon
Editions : JC Lattès
Collection : Essais et documents
Date de Parution : 05/2012
Code EAN/ISBN : 9782709636674
Hachette : 4547865
Prix public : 18.00 €
Format : 130 mm x 205 mm
et aussi chez France Loisirs
Une famille nombreuse qui quitte la ville pour la campagne et adopte deux cochons nains… aussi craquants que dévastateurs !
Après la naissance de leur quatrième enfant, l’adoption d’un berger canadien, d’un chat, de quatre lapins, d’une poule… les Whyman décident de quitter Londres pour s’installer dans un village et mener une vie bien tranquille… jusqu’au jour où Emma, la mère, annonce l’arrivée de deux nouveaux pensionnaires, des cochons nains. Savez-vous que ces adorables créatures sont si minuscules qu’elles tiennent dans une tasse à thé ? Que leur intelligence est proche de celle des dauphins ?
Quand Butch et Roxi débarquent avec leur air inoffensif et leurs petits cris effarouchés, la famille s’extasie. Mais elle n’a encore rien vu…véritables mini-tornades sur pattes, ces petites bêtes réservent aux Whyman bien des surprises… et beaucoup de déboires !
Traduit de l’anglais par Carole Delporte
Matt Whyman est né en 1969 dans le Buckinghamshire. Journaliste et auteur de romans pour adultes et adolescents qui ont beaucoup de succès, il aime décrire la vie des jeunes et leur donner des conseils comme dans son roman "XY" ou dans le magazine pour jeunes filles, "BLISS". Il collabore également à un site internet bien connu des ados au Royaume-Uni (TheSite.org)."L’enfant qui savait tuer" est son premier roman publié en France.( pour ado, paru chez Gallimard en 2014 )
quant à UN AMOUR DE COCHON :
trouvé à la médiathèque ce petit bijou d'humour anglais
il s'agit d'un témoignage .... alors où le ranger ? "biographie" ne me semblait pas adapté alors pour attirer les lectrices , je le poste là
Emma veut une grande famille, des animaux : ils ont 4 enfants, un chien, 2 chats , des poules , des lapins et 2 mignons petits cochons nains qui grandissent " un petit peu " ( j'ai eu moi même un adorable lapin nain qui en grandissant avait le comportement de celui des Monty Python )
Matt veut faire plaisir à sa femme et surtout ne sait pas dire non ; il se retrouve ainsi dans des situations hallucinantes que l'on n'aurait pas osé inventer pour un roman.
C'est extrêmement drôle mais il faut y voir la difficulté d'affronter la mort des animaux avec des enfants, la belle amitié de Tom, aussi une critique des réglementations agricoles !
à savourer avec une tasse de thé
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Kimiko] Le cochon
» [Pastoureau, Michel] Le roi tué par un cochon
» [Haig, Matt] Les Radley
» [Lennox, Matt] Rédemption
» [Romer, Knud] Cochon d'allemand
» [Pastoureau, Michel] Le roi tué par un cochon
» [Haig, Matt] Les Radley
» [Lennox, Matt] Rédemption
» [Romer, Knud] Cochon d'allemand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum