[Green, John] Le théorème des Katherine
Page 1 sur 1
Votre avis
[Green, John] Le théorème des Katherine
Broché: 288 pages
Editeur : NATHAN (10 mai 2012)
Collection : GRAND FORMAT
Quatrième de couverture:
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
Mon avis:
John Green s'est largement fait connaître avec "Nos étoiles contraires" mais il a écrit d'autres romans avant ce grand succès dont celui-ci. Celui-ci est son deuxième (2007) après "Qui es-tu Alaska".
C'est l'histoire de Colin, surdoué, qui après s'être fait larguer par une 19ème Katherine, décide de trouver le modèle mathématique permettant d'expliquer ces échecs répétés. Il se lance à cette occasion dans un mini road-movie avec son ami Hassan qui va le conduire aux réponses à des questions qu'il se posait de manière inappropriée mais surtout de grandir, d'évoluer
C'est l'occasion de découvrir un roman attachant, parfois étrange mais très bien écrit dans lequel l'humour est omniprésent.
Ce n'est pas son meilleur roman mais sa lecture est un très agréable moment qui m'a fait voir les mathématiques sous un angle nouveau
7,5/10 et apprécié
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !