[Dorner, Françoise] Quelque chose de lui
Page 1 sur 1
votre avis
[Dorner, Françoise] Quelque chose de lui
Dorner Françoise - Quelque chose de lui
Feryane – 258 pages
Résumé : François, pianiste de bar solitaire, vient d'apprendre l'existence de son père génétique. Cet homme, Richard Domm, est marié à Violette, une jeune femme mal aimée. L'idée vient à François de se venger de l'irresponsable lâcheté de ce père. Il séduira Violette pour ensuite l'abandonner, de manière à détruire ce triste couple. Mais Violette ne manque pas de charme et François en tombe amoureux, ce qui l'oblige à changer ses plans. Il décide alors de forcer leur intimité et de se faire reconnaître. L'explication, qui aura lieu le soir du réveillon, ménagera bien des surprises.
Mon avis : Quelque chose de lui est le deuxième livre que je lis de Françoise Dorner, et c’est un deuxième coup de cœur. J’adore la plume de cette auteure, tout en douceur mais fort en émotion.
Quelque chose de lui est une histoire qui commence triangulaire, chaque personnage est relié aux deux autres pour une raison ou une autre, sans que le troisième en ait connaissance. Le lecteur suit chaque personnage tour à tour, ce qui permet de mieux les comprendre et de les apprécier.
C’est un roman très court, une belle histoire que je vous invite à découvrir.
Pour ma part je ne manquerai pas de lire les autres romans de cette auteure.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs