[Dias, Adeline] A deux pas de chez toi
2 participants
Page 1 sur 1
Vous avez aimé?
[Dias, Adeline] A deux pas de chez toi
Pages: 69
Format: PDF
Nouvelle gratuite
Synopsis:
Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
Mon avis:
Cette petite nouvelle avait tout pour me plaire : romance, personnages sympathiques, lieux connus ( Lille et ses environs) et un chat !
Anaïs et Ludovic sont voisins de palier mais c’est bien tout ce qui les rapproche. Anaïs est une jeune femme peu sur d’elle , simple vendeuse dans une boutique de Lille et qui cache un lourd passé; Ludovic est un jeune chef d’entreprise florissante, sûr de lui et dragueur. De plus les travaux qu’a entreprit le jeune homme dans son loft commence à taper sur le système d’Anaïs. C’est sur la guerre des voisins va commencer. Pourtant Prince le chat d’Anaïs a d’autre projet pour ces deux là.
Adeline donne vie à des personnages attachant en quelques lignes. On se prend au jeu de Prince ( qui raconte aussi l’histoire et qui rend cela amusant). J’ai bien trouvé quelques clichés et quelques ficelles un peu grosse (comme par hasard tout le monde se connait. Dans une ville comme Lille cela est plutôt invraisemblable ) mais cela ne m’a pas dérangée. Une romance sans clichée n’est plus une romance. ^^
Le fait que cela se passe dans des endroits que je connaisse m’a permis de m’immerger dans l’histoire et j’ai eu une furieuse envie de partir à la mer pour me changer les idée sur un coup de tête comme nos protagonistes.
L’auteure propose un texte court mais riche en événement. Malgré tout ce qui se passe dans la vie des protagonistes nous ne sommes pas noyés sous les informations. De manière assez fluide les événements s’enchaînent ce qui rend la lecture agréable. Le style de l’auteure est simple et son écriture rend le texte très agréable.
Vous l’aurez compris j’ai été très agréablement surprise par ce petit texte très divertissant et j’ai hâte de découvrir ses autres livres.
Re: [Dias, Adeline] A deux pas de chez toi
merci Bella pour cette présentation intéressante
Pinky- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 8672
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008
Sujets similaires
» [Dias, Adeline] Une héritières à Valenciennes
» [Dias, Adeline] La confrérie des chats de gouttière – Tome 1: L’orgueil de Jay
» [Morency, Pierre] Chez les deux pieds sans plumes
» [Neetesonne, Adeline] Dieu, l'interview.
» [Dieudonné, Adeline] Kérozène
» [Dias, Adeline] La confrérie des chats de gouttière – Tome 1: L’orgueil de Jay
» [Morency, Pierre] Chez les deux pieds sans plumes
» [Neetesonne, Adeline] Dieu, l'interview.
» [Dieudonné, Adeline] Kérozène
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum