[Clayton, Victoria] Beaucoup de bruit pour un cadavre
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Clayton, Victoria] Beaucoup de bruit pour un cadavre
Collection : Belfond
Editions : Belfond
Nombre de pages : 527
Année de parution : 2004
4ème de couverture :
"Trempant sa plume aiguisée dans l'encrier du grand William, poussée par le souffle burlesque des inénarrables comiques grands-bretons, Victoria Clayton nous offre une comédie survoltée, so british ! Etre ou ne pas être au bord de la crise de nerfs... telle est la cruelle question que se pose Harriet Byng. Il faut dire qu'entre son père, Waldo, acteur shakespearien sur le déclin, sa mère, professionnelle du lifting, et ses quatre frères et sœurs, il y a de quoi faire. Et c'est sans compter la cuisinière mystique, le jardinier fanatique de labyrinthes végétaux, le chat Marc Antoine... et l'incroyable coup de théâtre : l'arrestation de Waldo pour le meurtre de son éternel rival. Le digne comédien, un assassin ? Impossible ! Courageusement, Harriet affronte la tempête, bien décidée à faire triompher la vérité. Et, qui sait, trouver sur son chemin un Roméo..."
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
C'est vraiment dommage, je suis déçue d'avoir arrêté ce livre ! Je me suis arrêtée à 160 pages.
C'est quand même assez rare que j'arrête un livre en cours de route. Quasiment à chaque fois, je sais dès les premières lignes, les premières pages, que je n'irai pas jusqu'au bout de la lecture, ça me parait évident, car je ne suis pas du tout dedans, je n'aime pas le style d'écriture de l'auteur, ect ...
Là, le roman me plait au départ, la 4ème de couverture (et la 1ère de couverture aussi) sont attirantes, ça donne vraiment envie de lire le livre jusqu'au bout.
Dans ce livre, se déroulent des péripéties d'une famille anglaise, mordue de théâtre.
Ce qui m'a fait arrêté ce livre, c'est que le style d'écriture est TROP original ! C'est trop compliqué à lire, c'est vraiment farfelu. Ce qui fait qu'à un moment, on décroche malheureusement ... Je dirais sur ce coup que trop d'originalité tue l'originalité. Un style un peu plus simple, et ça aurait été nickel. Là, on s'y perd à force ... Dommage ...
Ma note : 10/20, la moyenne, car même si j'ai arrêté, l'idée de base du roman est bien, c'est le style qui casse tout au fil des pages.
Invité- Invité