[Larson, Erik ] les passagers de la foudre
Page 1 sur 1
vous l'avez lu
[Larson, Erik ] les passagers de la foudre
CHERCHE MIDI
Traducteur : Marc AMFREVILLE
06 février 2014
ISBN : 978-2-7491-2465-0
Une invention qui va révolutionner le monde.
Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire.
Le nouveau chef-d'oeuvre d'Erik Larson.
1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec.
Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer.
Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières.
historique et policier , ce roman avait tout pour me plaire ....
je me suis accrochée , mais sans succès : je n'ai pas pu aller au bout
Au début, bio de Marconi, mais aussi des inventeurs contemporains , puis Crippen et son épouse, la genèse : où , quand, comment , pourquoi .....
c'est long et passablement indigeste et je ne suis pas assez passionnée par l'histoire des sciences électriques pour apprécier
j'ai donc abandonné le roman , mais j'aimerais bien avoir les avis de lecteurs plus persévérants
Invité- Invité
Re: [Larson, Erik ] les passagers de la foudre
Merci La grande Astrance pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier