[Callens, Eric] Les larmes d'Hadès
Page 1 sur 1
Sondage Les larmes d'Hadès
[Callens, Eric] Les larmes d'Hadès
"Les larmes d'Hadès" d'Eric Callens.
Titre : Les larmes d'Hadès
Auteur :Eric Callens
Éditions :AiRVEY jeunesse
Collection :10-14ans
Nombre de pages :102 pages
ISBN :978-2-373190-03-8
Quatrième de couverture :
Les larmes d'Hadès... Jamais un tel secret, dissimulé par les dieux depuis des temps immémoriaux, ne fut aussi périlleux à percer.
Alexandre et son amie Sofia se lancent dans une quête qui transformera leur vie au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Ils y affrontent les terribles pièges nimbés de feu et de sang sur la petite île grecque de Néa Kémanos et bien sûr, le redoutable dieu des Enfers, Hadès.
Avis :
Alexandre et Sofia sont comme tous les enfants adolescents à qui l'on peut prêté le proverbe : "la peur n'évite pas le danger"...
En effet, on part avec eux dans l'exploration des différents lieux qu'ils vont découvrir, on apprend les personnages, peut être un peu moins connu de la mythologie grecque. On vit au rythme de cette histoire où historique se mêle avec présent !
Que va-t-il se passer à la lecture de la page suivante? Que ou qui vont-ils rencontrer?
La fin pour moi n'était pas attendue, étrange et en même temps agréable.
Un bon livre pour des adolescents ou même un plus qu'ado, qui nous permets de réviser les personnages de la mythologie grecque.
J'avoue que c'est également agréable, car ce fût le premier livre que je possède ayant une dédicace de l'auteur et de connaître son point de vue avant d'entreprendre cette lecture.
Ma note : 8/10
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie