[Coste, Nadia] Le premier
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Coste, Nadia] Le premier
Le Premier
Nadia Coste
Nadia Coste
Titre. Le Premier
Auteur: Nadia Coste
Editions: Scrinéo
Date de parution: 9 avril 2015
Nombre de pages: 352 pages
ISBN: 2367402833
Présentation de l’éditeur.
À l’origine, il était humain….
Vaïn n’est pas mort. Pourtant, son frère l’a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ?
Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l’a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite… Une traque terrible et périlleuse commence… Elle durera des siècles.
La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu’au début de Rome.
Mon avis.
Je remercie les Editions Scrinéo et le forum PartageLecture pour ce partenariat.
En demandant ce partenariat, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de ce livre et j'ai été très agréablement surprise par ce que je découvrais au fil de ma lecture. C'est un récit fantastique sans le côté mièvre de tous ces ouvrages qui ont du succès auprès des adolescents à l'heure actuelle (je ne les méprise pas, j'en lis beaucoup et j'adore ça!!).
L'écriture est simple et incisive, se perfectionnant dans les descriptions et les sentiments de Vaïn, ce héros malgré lui. Héros n'est d'ailleurs pas le terme qui lui convient le mieux car il n'a pas le stéréotype du héros. Jeune et chétif, empli de doutes, de craintes et de questions, il avance difficilement tout au long de son histoire. Cela le rend justement sympathique aux yeux du lecteur qui s'attache facilement à lui. Parfois énervant dans certaines de ses réactions et de ses décisions, j'avoue avoir pesté en lisant certaines pages, souhaitant presque lui mettre une paire de claques pour lui faire reprendre raison.
Au delà de ce héros que j'ai apprécié, j'ai adoré la façon dont le fantastique est intégré et la description de ces créatures pourtant si connues mais je les ai redécouvertes. Je connaissais les particularités de ces créatures pour avoir lu d'autres ouvrages les traitant mais l'auteur a tellement bien su si prendre que nous doutons de la nature exact de ces êtres. Cela remet réellement en question toutes les connaissances que j'avais sur le sujet et cela m'a énormément plu.
C'est un livre loin de la mièvrerie comme je l'ai déjà dit plus haut et bien que parfois violent dans les descriptions, cela ne m'a nullement dérangé. C'est l'essence même du livre qui se retrouve dans cette violence non dissimulée. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'ai aimé retrouver le fantastique que j'aime dans un autre registre que celui que j'ai l'habitude de lire. L'évolution des personnages est insoupçonnable et jusqu'à la dernière page, je ne me doutais pas une seule seconde de la façon dont cela allait finir. La fin est surprenante, inattendue et j'ai adoré ce suspense. Suspense présent tout au long du récit, et chaque décision prise par Vaïn est presque souvent une surprise. Il y a beaucoup de moments où je me suis dit "Non, il ne va pas faire ça quand même?!" ou "Non, ça ne peut pas se passer comme ça!!"... J'adore les livres où je ne parviens pas à deviner ce qu'il va se passer. C'est beaucoup plus intéressant de la sorte.
J'ai donc énormément apprécié ce livre, découvert une auteur que je suivrai de près dans l'avenir. Je remercie encore une fois Scrinéo et PartageLecture pour cette belle découverte.
Je ne peux que conseiller aux amateurs du genre de se lancer (public averti uniquement ).
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Editions Scrinéo] "Le premier" de Nadia Coste
» [Coste, Nadia] La cité du savoir
» [Coste, Nadia] Fedeylins - Tome 2: Aux Bords du Mal
» [Coste, Nadia] Fedeylins - Tome 1: Les rives du monde
» [Coste, Stéphanie] Le passeur
» [Coste, Nadia] La cité du savoir
» [Coste, Nadia] Fedeylins - Tome 2: Aux Bords du Mal
» [Coste, Nadia] Fedeylins - Tome 1: Les rives du monde
» [Coste, Stéphanie] Le passeur
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum