[Swann, Jess] Constance & séduction
Page 1 sur 1
Vous avez aimé?
[Swann, Jess] Constance & séduction
Illustration : AbigailDream
332 pages
Format : 15 × 22 cm
ISBN papier : 979-10-91549-70-7
ISBN numérique : 979-10-91549-71-4
Prix papier : 19,80 €
Prix numérique : 5,99 €
Parution le 14 février 2015
Quatrième de couverture:
Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.
Mon avis:
L’auteure nous propose ici une vision résolument moderne de Raison et sentiment de Jane Austen. Loin de faire une pâle copie elle s’approprie l’histoire et réinvente la vie des soeurs Dash… Westlake pardon ^^ Ben oui malgré l’éloignement on retrouve quand même les traits des personnages de Jane Austen et j’avoue avoir eu l’image de Dan Stevens ( Edward Ferrars dans la mini-série BBC) lorsque je pensais à Adam Norwood ( ce qui ne m’a pas gênée du tout , du tout). Mais elle réussit très bien ce tour de force car beaucoup d’auteurs se sont cassés les dents en tentant de reprendre les oeuvres de Jane Austen.
Jess Swann donne un ton juste aux sentiments de ses personnages et j’ai détesté certains tout comme j’en ai aimé d’autres. Ma préférence va pour Isobel même si parfois j’ai eu envie de la secouer , de lui dire de réagir plus violemment, d’avoir moins de retenue. Elle reste constante dans ses amitiés, ses amours et a un grand sens de la famille. C’est une belle personne à mes yeux ( je suis une Ellinor/Isobel au fond de moi). Helen est plus volcanique, plus dans la passion. Chacune appréhende le deuil, les épreuves, l’amour à leur façon.
Le fait que l’histoire soit contemporaine m’a vraiment plu. J’ai trouvé cette modernité cohérente et bien menée. Les ficelles ne sont pas lourdes. Ça passe très bien. La trame de Jane Austen est respectée ( à la suite du décès de leur père les soeurs Westlake se retrouvent jetées dehors par leur demi-frère qui hérite de tout) et en même temps on est dans la technologie moderne, les conventions modernes, la crise.
J’ai pesté contre les personnages ( des claques se perdent) , j’ai été touché par leur détresse. J’ai ri ( une scène à la fin en particulier m’a amusée). Jess les a rendus vivant. Les personnages secondaires sont bien représentés. Mike et son humour pince-sans-rire apporte une touche d’humour.
L’écriture de Jess est plaisante , sans lourdeur. J’avais eu un coup de coeur pour sa dame aux papillons. Je suis tombée sous le charme de Constance et séduction.
Quelques coquilles et répétitions m’ont fait tiquer mais rien de grave et puis en ce moment j’en trouve partout même chez les éditions points. Je suis donc passée au dessus pour me concentrer sur l’histoire . Un très bon moment.
Re: [Swann, Jess] Constance & séduction
Bella pour cet avis, j'aime beaucoup la couverture, roman récent pas à la bibliothèque donc un futur achat
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Swann, Thomas Burnett] La trilogie du minotaure
» [Han, Shaogong] Séduction
» [Walter, Jess] La vie financière des poètes
» [Walter, Jess] De si jolies ruines
» [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 23 : Serpent et séduction
» [Han, Shaogong] Séduction
» [Walter, Jess] La vie financière des poètes
» [Walter, Jess] De si jolies ruines
» [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 23 : Serpent et séduction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum