Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi
+3
joëlle
Nisa
Cassiopée
7 participants
Page 1 sur 1
Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi
Résumé du chat du Lundi 20 Avril 2015 avec Christie Bronn auteur de « Eveille-moi ».
L’auteur et sept lectrices de son ouvrage ont participé à cette rencontre. (deux lectrices ont eu un empêchement et se sont excusées)
Christie a d’abord remercié les membres de PL pour leurs avis constructifs puis les premières questions sont arrivées.
-Pourquoi cette couverture ?
C’est l’éditeur qui l’a choisie, à la base, Christie imaginait plus « la Emy » de la peinture mais il fallait être dans l’air du temps.
Certaines ont trouvé la couverture belle mais trompeuse, un peu commerciale, donnant une connotation légère qui ne correspond pas au sujet de fond du roman, elle ne dévoile pas assez du contenu et on ne la comprend qu’à la fin.
Une amie de l’auteur a dessiné la peinture et Christie souhaiterait cette couverture pour la réédition.
Le livre a été vendu (papier et ebook) à plus de 3000 exemplaires.
Un membre signale que certaines maisons d’éditions d’ebook proposent des couvertures et les gens votent.
- Certains éditeurs avaient demandé « plus de romance » pour publier Christie mais les éditions de la Reine ont accepté le texte. Dans la réédition, elle reprendra son écrit de base qui est plus axé sur la reconstruction de la victime, où Hugo est plus présent, où le journal intime était plus « trash », Ethan moins riche (il aurait plus plu ;-). La réécriture était prévue mais les avis motivent Christie pour le faire. Elle veut rendre hommage aux Emy avec une réécriture plus vraie.
Les membres disent que le potentiel de ce récit a peut-être été gâché par la romance, que le côté sombre d’Emy n’est pas assez présent.
Quelques comparaisons avec Joffrey de Peyrac (Série Angélique), 50 nuances de Grey (Eveille moi est plus « profond », etc…
La réécriture, en parallèle avec l’écriture d’autres romans, devrait prendre un an. L’auteur espère changer d’autres regards avec cette réédition (un retour d’un homme a été qu’il a mieux compris sa femme ancienne victime).
-Pourquoi ce sujet ?
Christie a côtoyé des femmes comme Emy, elle a voulu exorciser certaines choses, écrire est une thérapie. C’est un thème important pour elle. En parler, c’est une façon d’agir.
A 11 ans , elle a écrit une nouvelle sur l’esclavage car elle était fan d’Autant en emporte le vent.
-Ecrire et lire vont de pair, Christie lit 150 livres par an environ, elle est devenue « booktubeuse ».
-Les salons du livre ?
Premières rencontres programmées :
Revel dans le 81, Mazamet le 10 mai. Christie est mégastressée et anxieuse mais heureuse de rencontrer ses lecteurs.
En juin, Christie sort le premier tome d’une trilogie dystopique (Evolutis) ainsi qu’un roman plus léger (ados, jeunesse) un roman fantastique avec des anges déchus et des protecteurs du monde est en préparation.
Elle travaille avec le même éditeur (choisi à la base car elle connaît un des associés) mais avec d’autres genres pour s’améliorer.
-Rythme d’écriture ?
Eveille moi : premier jet en trois semaines car elle avait l’histoire en tête.
Le roman fantastique en un mois.
Evolutis écrit et corrigé en trois mois. (2033, Ebola a ravagé le monde, les évolutes protègent ce qui reste de l’humanité).
Elle aime tout lire donc elle aime tout écrire. Elle a un travail à côté donc elle écrit le soir et le week end.
Le chat se conclut dans la bonne humeur et la promesse d’un prochain partenariat pour suivre cet auteur.
N'hésitez pas à compléter ce résumé!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: Compte-rendu du chat avec Christie Bronn, auteur de Eveille moi
Je le trouve très complet ce résumé
Merci
Merci
joëlle- Modérateur
-
Merci beaucoup Cassiopée pour ce résumé qui nous replonge dans ce chat qui a été top !
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci Cassiopée
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Merci Cassiopée!!!
Très intéressant.
Très intéressant.