Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir

Aller en bas

Votre avis

[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap0%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap100%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap0%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap0%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap0%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_lcap0%[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Empty [Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir

Message par Sharon Lun 25 Mai 2015 - 20:59

[Luneval, Pierre] En souvenir des jours à venir Jours10

Titre : En souvenir des jours à venir.
Auteur : Pierre Luneval.
Editeur : Bord du Lot.
Nombre de pages : 192.

Présentation de l’éditeur :
Mais que peut-on vouloir d’un homme qui se réveille amnésique un beau matin, en plein Manhattan ? Dépossédé de sa mémoire, traqué par des tueurs impitoyables, Christopher Robinson devra entreprendre un étrange voyage pour retrouver son identité. Entraînant avec lui le lecteur dans une course effrénée, aux rebondissements surprenants…

Mon avis :
La difficulté avec ce roman est de le chroniquer sans trop en dire, pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Je pourrai me contenter de vous dire qu’il tient toutes ses promesses, et que vous ne serez pas déçus en le lisant. Je pourrai également vous dire que les péripéties sont nombreuses, les renversements de situations aussi. Et là, vous pourriez me répondre qu’à force de lire des retournements de situations, le lecteur finit complètement secouer ! Et bien non, parce que l’intrigue est vraiment habilement menée. Et mettez-vous un instant, juste un instant à la place du personnage principal, Christopher Robinson. Il ne sait plus rien, il a complètement perdu la mémoire et doit se fier à ce que son entourage lui dit -qui mettrait en cause les propos de ses proches ? Personne ! Et pourtant, Christopher ne se fit pas longtemps aux apparences. Ce n’est plus seulement de « rebondissements » qu’il est question, mais de remises en cause des repères, aussi bien dans le temps que dans l’espace.
Ce roman nous questionne sur la mémoire, sur son rôle, mais aussi sur notre identité et ce qui la constitue. Si nous faisons nos choix en connaissance de cause, Christopher, lui, ne peut compter que sur lui-même et sur ceux pour lesquels il représente un enjeu. Lequel ? Puisque je vous dis que je ne peux pas vous le dire. Oui, moi aussi, je peux souffrir d’amnésie volontaire. Ce dont je me souviens, en revanche, est que ce polar est difficile à refermer une fois commencé !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum