[Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark secrets
Page 1 sur 1
[Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark secrets
[Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark secrets
Titre: Dark secrets
Titre original: Det Fördolda (2010)
Auteurs: Michael Hjorth & Hans Rosenfeldt
Traducteur: traduit du suédois par Max Stadler
Editions: Editions Prisma (2013)
Roman policier
Epoque contemporaine
455 pages
ISBN 978-2-8104-0464-3
Quatrième de couverture
Västeras, petite ville de Suède. Le commissaire local ne prend pas très au sérieux la disparition d'un jeune de 16 ans, pensant à une simple fugue. Quand on retrouve le corps de l'adolescent dans une mare au centre de la forêt, le cœur arraché à coups de couteau, l'affaire prend une dimension nationale.
Sebastian Bergman, un profileur solitaire, intuitif et brillant, mais aussi égocentrique et arrogant, se lance dans cette enquête difficile. Aux prises avec ses anciens démons et une dépendance au sexe, il mêle impératifs de l'enquête officielle et recherches personnelles. Dans cette petite ville où chacun semble avoir quelque chose à cacher, l'assassin pourtant ne cesse de lui échapper...
AvisSebastian Bergman, un profileur solitaire, intuitif et brillant, mais aussi égocentrique et arrogant, se lance dans cette enquête difficile. Aux prises avec ses anciens démons et une dépendance au sexe, il mêle impératifs de l'enquête officielle et recherches personnelles. Dans cette petite ville où chacun semble avoir quelque chose à cacher, l'assassin pourtant ne cesse de lui échapper...
D'emblée, je déteste le titre. En anglais et sans aucune raison. Aucune. Absolument aucune. L'original est en suédois et la traduction est française; pourquoi l'anglais dans le titre?
L'intrique, bien que conventionnelle, est plutôt bien menée. Sauf pour deux ou trois personnages, les autres manquent de réalité, de chair. Les noms suédois finissent par être fatigants, harassants... mais on finit par s'y faire. On doit s'y faire. On s'y fait. Un peu mêlant par moment, mais on s'y fait.
La conclusion concernant la recherche personnelle de Sebastian, le personnage de loin le plus intéressant selon moi, m'a surprise et j'ai bien aimé... assez pour que j'envisage de lire les deux autres tomes sous ce titre de "Dark secrets" (que je déteste ce titre!).
Ma cote: 6/10.
Citation
"La presse simplifiait des données complexes, se délectait des tragédies et faisait naître la terreur et la méfiance dans l'esprit des gens. Enferme-toi. Ne sors pas la nuit. Ne parle à personne en chemin. Ce qu'ils vendaient en réalité, c'était de la peur."
(Michael Hjorth & Hans Rosenfeldt, "Dark secrets")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 3269
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012
Sujets similaires
» [Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark Secrets - Tome 3: Le tombeau
» [Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark secrets - Tome 2: Le disciple
» [Rosenfeldt, Hans] L'été des loups
» [Hjorth, Michaël & Rosenfetd] Recalé
» [Cox, Michael] Le livre des secrets
» [Hjorth, Michael & Rosenfeldt, Hans] Dark secrets - Tome 2: Le disciple
» [Rosenfeldt, Hans] L'été des loups
» [Hjorth, Michaël & Rosenfetd] Recalé
» [Cox, Michael] Le livre des secrets
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum