[Aston, Elizabeth] Une saison avec Darcy
Page 1 sur 1
votre avis
[Aston, Elizabeth] Une saison avec Darcy
Aston Elizabeth - Une saison avec Darcy
Milady – 452 pages
Quatrième de couverture : À l’occasion d’un bal masqué ou d’un week-end à Pemberley, retrouvez Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen qui revivent sous la plume d’Elizabeth Aston, toujours aussi fine et élégante. De Londres au Derbyshire, découvrez d’inédites intrigues amoureuses en compagnie du plus fascinant des gentlemen : Mr Darcy.
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur ce livre, en même temps que Le journal de Mr Knightley de Amanda Grange, et comme je suis une fan de Jane Austen, je n’ai pas résisté.
Une saison avec Darcy est un recueil de quatre nouvelles : un Noël avec Darcy, Un week-end avec Darcy, Un bal masqué avec Darcy, Une pièce de théâtre avec Darcy. Pour les quatre nouvelles il est question d’intrigue amoureuse. Évidemment, dans chaque histoire on retrouve le couple Darcy, avec parfois les Bingley, ou Georgiana, ou les détestables Lady Catherine de Bourgh, Mr Collins et Caroline Bingley.
Une saison avec Darcy est un livre juste distrayant, pour les vacances. J’ai eu plaisir à retrouver les personnages d’Orgueil et préjugés à Pemberley, mais ils manquent ici de saveur.
Le piège pour les fans de Jane Austen, est de chercher désespérément à retrouver la plume de cette auteure, l’ambiance et les personnages de ces romans.
Malheureusement, personnellement, il me reste toujours un sentiment d’insatisfaction.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs