[Cordier, Maud] Quand le ciel descend sur la terre
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre?
[Cordier, Maud] Quand le ciel descend sur la terre
Auteur : Maud Cordier
Editions : chapitre.com
Nombre de pages : 354
Résumé :
Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?
Mon avis :
"(...) la Terre est trop lourde pour s'élever et le ciel pas assez pour s'abaisser. Alors, elle lui envoie ses pensées dans tous les oiseaux du monde et le ciel impuissant ne répond que par ses larmes. Autant de murmures qui lui disent "ne baisse pas les bras, ne laisse pas notre amour se dessécher""
Quand le ciel descend sur la terre relate l'histoire de Maud. Maud est jeune et belle, elle a toute la vie devant elle et pourtant son cœur est en mille morceaux.
On a tous connu des chagrins d'amour, mais celui que vit Maud l'anéanti profondément, chaque jour elle attend son grand Amour, et plus le temps passe moins elle veut se rendre à l'évidence qu'il ne reviendra pas... Maud est très attachante, dès les premières pages elle nous bouleverse, on a envie de la serrer dans nos bras, de la serrer fort et de l'autoriser à se laisser aller.
On y fait également la connaissance de Julien et Laetitia, ses deux colocataires qui partagent le quotidien de Maud.
Ce roman est écrit à la façon d'un journal intime. Le lecteur n'est donc pas épargné sur les états d'âme, les sentiments, les émotions que vit Maud.
Il y a longtemps que je n'ai pas lu un livre qui m'a pris aux tripes de cette façon, un récit merveilleusement écrit, des métaphores magnifiques.
La fin est également des plus inattendues, terminer cette histoire m'a été difficile, cela signifiait pour moi abandonner Maud, et face à cette fin improbable, la laisser ainsi est un déchirement, alors vite vite je veux la suite!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Leung, Brian] Seuls le ciel et la terre
» [Cordier, Maud] Inalia – Tome 1: Le prince des loups
» [Stefansson, Jon Kalman] Entre ciel et terre
» [Shiga, Izumi] Quand le ciel pleut d’indifférence
» [Clauzel, Robert] le ciel sous la terre
» [Cordier, Maud] Inalia – Tome 1: Le prince des loups
» [Stefansson, Jon Kalman] Entre ciel et terre
» [Shiga, Izumi] Quand le ciel pleut d’indifférence
» [Clauzel, Robert] le ciel sous la terre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum