[French, Tana] Comme deux gouttes d'eau
Page 1 sur 1
Titre : Comme deux gouttes d'eau
Auteur : Tana French
Édition : Michel Lafon
Nombre de page (broché) : 480
Numero ISBN : 9-782749-910352
Résumé :
Lorsque l'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d'un meurtre ; elle perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait, et porte des papiers au nom d'Alexandra Madison. Une identité que cassie a inventée et dont elle s'est servie, voilà des années pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants. Afin de démasquer l'assassin, les policiers de Dublin imaginent le plus dangereux des stratagèmes : prétendre qu'Alexandra a survécu a ses blessures et obliger Cassie à se faire passer pour elle. La voici qui intègre le : vieux manoir qu'Alexandra partage avec quatre amis, étudiants comme elle à Trinity College. Un lien étrange les unit : ils vibrent d'un même amour pour la littérature, d'un même refus de s'encombrer de leur passé. Dans ce huis clos où le moindre faux pas lui, enfermée dans la peau d'une autre, l'inspecteur Cassie Maddox va servir d'appât...
Mon avis :
Je n'avais pas réussi à finir Écorce de sang, dont j'avais trouvé le rythme trop lent...
Et bien je dois dire que mon avis est nettement différent cette fois ci.
J'ai adoré lire l'aventure de Cassie Madox. J'ai trouvé son portrait psychologique très très intéressant. Ceux des autres personnages aussi d'ailleurs. Mais celui de cassie/lexie est complexe, ce qui n'a rien d'étonnant puisque ce sont en faite 2 portraits... Mais pendant toute la durée de l'infiltration, les deux sont tellement liés, qu'ils semblent presque ne faire plus qu'un...
Bon, dans ma version, j'ai le sentiment qu'il y avait des fautes, si ce n'est d'orthographe, au moins de frappes... C'est toujours agaçant... Mais ne joue pas sur la note que je donne à ce roman, note qui est de 5/5. C'est un coup de coeur.
Invité- Invité