[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix
Page 1 sur 1
Votre avis
[Brière, Audrey] La Noyade du Phénix
Titre: La Noyade du Phénix
Auteur: Audrey Brière
ASIN: B010SETHII
Nombre de pages estimées: 429
Format: ebook
Description de l'éditeur:
Sacha Andrews est nègre.
A la recherche d'une histoire qui la sortira de l'anonymat et fera d'elle une romancière respectée, la batailleuse et lunatique Sacha se lance sur les traces d'une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne.
Thriller gothique mené tambour battant, la Noyade du Phénix explore la puissance du lien familial dans une contrée sauvage dominée par les clans, le sens de l'honneur, la superstition et le goût du risque. Sacha parviendra-t-elle à y préserver son peu d'équilibre mental ? A vous de voir !
Mon avis:
Je dois déjà dire que j’ai été attirée par la couverture comme un papillon de nuit par une lumière. Je la trouve magnifique.
Dans ce thriller gothique, nous partons à la recherche du passé de Fergus qui, n'arrivant pas à en démêler les fils, a appelé sa petite-fille Sacha, nègre (donc apte à enquêter selon le vieil homme), à la rescousse.
Sacha a une personnalité bien marquée. Son sans-gêne m’a empêché de m’identifier à elle, moi qui suis tout son contraire. Cependant, l’auteur a bien travaillé son personnage principal. Son impétuosité amène de la fougue au roman. On pourrait reprocher à Sacha de trouver trop facilement des indices au début, quand même des détectives n’ont pas réussi. Mais au vu de la qualité de l’histoire et de la fluidité de l’écriture, on en oublie vite ce détail.
Audrey Brière nous entraîne dans cette chasse généalogique marquée d'événements troublants, tant passés que présents.
La grande force de ce roman, ce que j’ai adoré, réside dans les deux histoires parallèles qui s’entremêlent. En effet, le roman ne se déroule pas qu’en notre époque mais aussi plus de 100 ans en arrière. Et ce n’est pas qu’un aparté, les personnages sont bien mis en place, chacun avec son histoire. On se passionne autant pour eux que pour Sacha.
Le seul bémol que j’aurais à apporter concerne le vocabulaire, j’avais parfois l’impression que certains mots étaient utilisés car il le fallait ("casés") et non parce que leur utilisation coulait de source. C’est peut-être moi qui n’ai pas l’habitude de les « entendre » de cette façon là non plus… Et de toute façon, ce n’est pas gênant pour la lecture tellement elle est prenante.
Malgré mon peu de disponibilité, j’ai lu La Noyade du Phénix en quelques jours, habitée par ses personnages.
Je remercie chaleureusement le forum Partage Lecture et Audrey Brière pour ce partenariat.
Sujets similaires
» [EBook] La Noyade du Phénix d'Audrey Brière
» [Brière, Audrey] Les Malvenus
» [Fyfield, Frances] L'art de la noyade
» [Hogan, Ruth] La noyade des débutants
» [MacDonald, Ross] Lew Archer - Tome 2 : Noyade en eau douce
» [Brière, Audrey] Les Malvenus
» [Fyfield, Frances] L'art de la noyade
» [Hogan, Ruth] La noyade des débutants
» [MacDonald, Ross] Lew Archer - Tome 2 : Noyade en eau douce
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum