[Delmotte, Gilles] Nom de code - Tome 1: Le jardin des oubliettes
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Delmotte, Gilles] Nom de code - Tome 1: Le jardin des oubliettes
Titre : Le jardin des oubliettes
Auteur : Gilles Delmotte
Genre : Polar Technologique
Pages : 550
L'histoire :
Edgar est un vétéran de la guerre en Irak, reconverti en avocat sans succès à son retour au pays. Désabusé par la vie, il est invité à rencontrer un milliardaire agonisant qui lui propose une fortune pour prendre soin d'une orpheline. Mais derrière cette affaire alléchante se cache un piège dans lequel il comprend vite s'être jeté. La course poursuite qui s'ensuit l'entraîne se terrer dans une ville fantôme du grand ouest américain où les choses tournent mal...
Mon avis :
Le genre de lecture que j'adore. Un roman plein de rythme, même s'il y a quelques longueurs au départ. Les personnages sont réalistiques, le sujet intéressant, qui me fait penser à Ludlum, Grisham..., qui ont le même style. Je suis en train de lire un Ludlum et peut donc faire une comparaison. Un ou deux héros ou heroines. Un sujet actuel avec de nombreuses actions pour maintenir le suspens. On a donc envie de lire la suite.
Inévitablement des longueurs dans les descriptions, mais on peut les passer quand le nombre de pages est trop important, ca n'enlève rien au rythme du livre. Certains passages techniques (comme ludlum) nécessitent parfois de réfléchir pour comprendre. Ça n'enlève rien au charme ou au rythme, ça donne l'impression d'apprendre quelque chose au passage
A noter : Un auteur indépendant qui sort du volume des parutions commerciales, ce qui est un petit plus pour moi.
Ma note : 8,5/10
Invité- Invité
Re: [Delmotte, Gilles] Nom de code - Tome 1: Le jardin des oubliettes
Sondage ajouté !
Merci de voter!!
Merci de voter!!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout