Seinen: 20th century boys [Urasawa, Naoki]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur 20th century boys
Seinen: 20th century boys [Urasawa, Naoki]
20th century boys
Nombre de pages : 190 pages environs
Nombre de tomes : 22 tomes (fini)
Edition : Panini Manga
Mangaka : Urasawa Naoki
Catégories : Seinen
Quatrième de couverture : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa sœur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.
Mon avis : Très bon mangas Urasawa Naoki à toujours le dont de créer un ambiance très mystérieuse, complexe. Il fait toujours des mangas avec de grandes enquête et pleins de complot.
Nombre de tomes : 22 tomes (fini)
Edition : Panini Manga
Mangaka : Urasawa Naoki
Catégories : Seinen
Quatrième de couverture : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa sœur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.
Mon avis : Très bon mangas Urasawa Naoki à toujours le dont de créer un ambiance très mystérieuse, complexe. Il fait toujours des mangas avec de grandes enquête et pleins de complot.
Dernière édition par xsaga2001 le Lun 22 Juin 2009 - 14:26, édité 2 fois
Re: Seinen: 20th century boys [Urasawa, Naoki]
Decidemment, tu as d'excellents goûts!!!
Un des meilleurs Seinen pour moi!!
Un des meilleurs Seinen pour moi!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'ai enfin fini de les lire et c'était super la fin est sympa
- Spoiler:
- j'aime bien le fait qu'ils se retrouvent après tant d'année
J'ai commencé à me les acheter. Cela me permettra de tous les relire!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Le meilleur seinen pour moi.
J'ai dévoré cette série. Les ayant tous acheté il faudra que je les relise afin mieux saisir encore l'histoire et certains petits détails qu'on oublie quand on suit le rythme de parution.
J'ai dévoré cette série. Les ayant tous acheté il faudra que je les relise afin mieux saisir encore l'histoire et certains petits détails qu'on oublie quand on suit le rythme de parution.
Invité- Invité
C'est mon frère qui l'achetait mais par manque de moyen, je n'ai jamais vu la fin. :-(
Invité- Invité