Seinen: Monster [Urasawa, Naoki]
5 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur Monster
Seinen: Monster [Urasawa, Naoki]
Monster
Nombre de pages : 190 pages environs
Nombre de tomes : 18 tomes (fini) (+1 livret bonus)
Edition : Big Kana
Mangaka : Urasawa Naoki
Catégories : Seinen
Quatrième de couverture : 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.
Mon avis : Ce manga est très prenant, au fur et à mesure de la lecture on sent que le mangaka a du faire pas mal de recherches sur la guerre, l'Europe car on a l'impression d'un côté réaliste. J'ai beaucoup aimé cette histoire, je ne me suis pas attendu à la fin.
Nombre de tomes : 18 tomes (fini) (+1 livret bonus)
Edition : Big Kana
Mangaka : Urasawa Naoki
Catégories : Seinen
Quatrième de couverture : 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.
Mon avis : Ce manga est très prenant, au fur et à mesure de la lecture on sent que le mangaka a du faire pas mal de recherches sur la guerre, l'Europe car on a l'impression d'un côté réaliste. J'ai beaucoup aimé cette histoire, je ne me suis pas attendu à la fin.
Dernière édition par xsaga2001 le Sam 23 Mai 2009 - 12:08, édité 2 fois
Re: Seinen: Monster [Urasawa, Naoki]
Merci pour ta critique Ce résumé me dit quelque chose. Il n'y a pas eu un film ou un roman aussi???
Invité- Invité
Il y à eu un anime inspirer de ce mangas, sinon il dois y avoir un film mais à ma connaissance il n'est pas encore sortit.
Super bon mangas. C'est avec celui-là que j'ai commencer à en lire ^^
Invité- Invité
Excellent, tout simplement!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
C'est sur que là, aucune critique ne me vient. Très bien construit, prenant, dessins à la hauteur du récit. A lire.
Invité- Invité
J'ai commencé à lire la série en les empruntant à la bibliothèque, mais je me suis arrêté au 3ème tome, car la suite est tout le temps emprunté!! C'est dommage, car j'ai hâte de lire la suite!!
Invité- Invité
Je viens de commencer la série également, j'ai lu le premier tome. Je me disais que ça avait l'air fort sombre, mais je suis quand même impatiente de connaître la suite. Je poursuis donc avec plaisir mon initiation aux mangas
Invité- Invité
C'est un bon mangas, mais sois il plais sois il ne plais pas il n'y à pas de "moyen" j'ai remarquer (en en parlant avec des gens que je connais)!
Et bien, en ce qui me concerne je suis devenue accro!
Invité- Invité
Mon premier manga... et le dernier, pour l'instant.
Je n'ai jamais réussi à le terminer. Déjà de lire à l'envers ça me dérange, et je trouve assez compliqué tous ces codes mangas. Pour ma part, ça me fait trop réfléchir et ce n'est pas ce que j'attends d'une BD.
Je n'ai jamais réussi à le terminer. Déjà de lire à l'envers ça me dérange, et je trouve assez compliqué tous ces codes mangas. Pour ma part, ça me fait trop réfléchir et ce n'est pas ce que j'attends d'une BD.
Tu as aussi des mangas qui se lise comme les BD c'est à dire à l'endroit!
Oui je sais, la bibliothécaire m'en a d'ailleurs proposé plusieurs. Mais pour l'instant, ça ne me fait pas envie. Je m'y remettrai sûrement à l'occasion.
Bon alors, comme promis, un petit mot. J'ai terminé le tout il y a peu.
J'ai peu de choses à dire, tout à déjà été mentionné je crois...
J'ai littéralement adoré ce manga ! Très prenant, de nombreux personnages, tous très intéressants et interpellants, un contexte passionnant, un dénouement fascinant...
Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus pour que vous perceviez comment j'ai aimé. Je suis vraiment épatée par la construction de cette intrigue !
Et évidemment, mon expérience avec les mangas continue !
J'ai peu de choses à dire, tout à déjà été mentionné je crois...
J'ai littéralement adoré ce manga ! Très prenant, de nombreux personnages, tous très intéressants et interpellants, un contexte passionnant, un dénouement fascinant...
Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus pour que vous perceviez comment j'ai aimé. Je suis vraiment épatée par la construction de cette intrigue !
Et évidemment, mon expérience avec les mangas continue !
Invité- Invité
Complètement d'accord avec vous, j'ai dévoré cette série que j'avais emprunté à la bibliothèque. Un des meilleur mangaka
Je peux vous conseiller une autre série du même auteur et tout aussi prenante : 20th century boy (22 tomes) et sa suite 21th century boys (2 tomes)
Je peux vous conseiller une autre série du même auteur et tout aussi prenante : 20th century boy (22 tomes) et sa suite 21th century boys (2 tomes)
Invité- Invité
Moi qui ne suis pas très manga (il faut dire que c'est une passion qui peut couter très cher), j'ai littéralement adoré cette série. Les personnages sont très fouillés, l'intrigue complexe et crédible.
A lire absolument !
A lire absolument !
Invité- Invité
Ça y est, je suis tombée dedans
1er tome acheté hier, lu dans la foulée, et il est effectivement fabuleux. Il va falloir que je trouve de la place dans ma bibli déjà surchargée si je veux acheter la suite...
1er tome acheté hier, lu dans la foulée, et il est effectivement fabuleux. Il va falloir que je trouve de la place dans ma bibli déjà surchargée si je veux acheter la suite...
Invité- Invité
Saphyr a écrit:Ça y est, je suis tombée dedans
Aie aie aie. Encore une...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'avoue que je me suis forcée pour la suite... mais je n'accroche pas du tout... Soit je suis trop vieille (oui j'avoue) pour ce genre de lecture car j'ai du mal avec les mangas, soit je suis une réfractaire indécrottable de stagnage dans ses lectures (oui j'avoue-bis) car après plusieurs découvertes mangas, j'ai toujours autant de mal. Ouf, il me reste tant d'autres livres à découvrir !!!!
C'est un manga sublime, même si je dois avouer qu'il m'a plutôt mise mal à l'aise. On m'avait prêté les premiers tomes, et je n'ai pu connaître la suite que grâce à l'animé.
Invité- Invité
Bon ben voilà, j'ai acheté les tomes 3, 4 et 5, et j'en ai déjà avalés deux sur trois...
Ce manga est vraiment époustouflant. En démarrant le deuxième, je me suis dit "zut, il a déjà retrouvé Anna, j'aurais bien aimé un peu plus de suspense". Naïve que je suis !
Heureusement que je me force à les acheter par petits paquets, sinon ils seraient déjà tous en tas à côté de mon lit
Merci encore à vous tous pour cette belle (bien qu'onéreuse) découverte.
Ce manga est vraiment époustouflant. En démarrant le deuxième, je me suis dit "zut, il a déjà retrouvé Anna, j'aurais bien aimé un peu plus de suspense". Naïve que je suis !
Heureusement que je me force à les acheter par petits paquets, sinon ils seraient déjà tous en tas à côté de mon lit
Merci encore à vous tous pour cette belle (bien qu'onéreuse) découverte.
Invité- Invité
J'ai vu les dessins animés que j'avais beaucoup apprécié !
Invité- Invité
Je viens de profiter de l'édition de luxe pour commencer le tome 1 en intégrale (qui regroupe les tomes 1 et 2 petits formats).
J'avais toujours été attirée par ce manga que j'avais découvert un jour à la télé sous forme de série animée, mais il y avait vraiment trop d'épisodes pour que je puisse suivre jusqu'au bout. Une intrigue policière, du suspense, de l'histoire, des histoires de familles, de manipulations sordides... J'avais globalement saisi l'intrigue et je l'ai retrouvé dans ma lecture que j'espère continuer très vite... C'est sûr que l'embêtant avec les mangas, c'est que c'est toujours en plusieurs tomes....
J'avais toujours été attirée par ce manga que j'avais découvert un jour à la télé sous forme de série animée, mais il y avait vraiment trop d'épisodes pour que je puisse suivre jusqu'au bout. Une intrigue policière, du suspense, de l'histoire, des histoires de familles, de manipulations sordides... J'avais globalement saisi l'intrigue et je l'ai retrouvé dans ma lecture que j'espère continuer très vite... C'est sûr que l'embêtant avec les mangas, c'est que c'est toujours en plusieurs tomes....
Invité- Invité
J'ai vu l'anime (mais par contre je n'ai pas lu le manga) et j'ai adoré !! C'est rare de voir des animes aussi intelligents et réfléchis !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2