[Marty, Rod] Les enfants de Peakwood
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Marty, Rod] Les enfants de Peakwood
Collection : Scrineo
Editions : Editions Scrineo
Année de parution : octobre 2015
Nombre de pages : 383
4ème de couverture :
"Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ?
D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Déjà, un grand merci aux Editions Scrinéo et au forum Partage Lecture de m'avoir permis de découvrir ce trésor littéraire !
Alors, à la seconde où j'ai lu la 4ème de couverture, j'ai su immédiatement que ce livre allait me plaire !
Et, tout au long de la lecture, dès le début, et jusqu'à la dernière page, cette impression n'a fait que se confirmer !
Ce livre est un de mes plus gros coups de coeur de cette année 2015 !
Dès les premières pages, on est plongés dans l'horreur, un accident de bus ... Les personnages nous paraissent déjà attachants, et puis voilà que tout bascule.
Puis, on retrouve les personnages une dizaine d'années après. Il s'est passé des choses entre, mais quoi ? Que de mystères ! Je ne vais pas dévoiler l'intrigue, mais ce que je retiens de ce livre, c'est que l'auteur sait nous tenir en haleine, les pages s'enchaînent sans que notre curiosité s'atténue bien au contraire.
Ce roman mélange fantastique, horreur ... J'ai l'impression de me replonger dans mon enfance, où j'étais complètement fascinée par les séries style "Fais moi peur", "Chair de poule" ... Je me suis dit à plusieurs reprises que ce livre était écrit pour moi, tellement c'est exactement pile poil ce que j'aime, l'intrigue, la peur, le fantastique, la magie, les esprits, le paranormal ...
Aucun souci pour se souvenir des personnages, on arrive tout au long de l'histoire à savoir exactement qui est qui, ce qui prouve que l'écriture est accessible et vraiment efficace.
J'ai eu l'impression, à plusieurs reprises au fil de la lecture, que ce roman aurait pu être un roman signé "Stephen King". Il y a de ça je trouve, sans copie, mais avec beaucoup de talent et d'imagination.
Un très grand bravo à cet auteur ! Je vais suivre sa carrière littéraire, et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce chef d'oeuvre que je ne peux que conseiller à tous les lecteurs appréciant les romans gores, maléfiques, terrorisants, passionnants (gores mais pas non plus de façon exagérée, je trouve que l'auteur a réussi à gérer tous ces critères avec un très bon dosage).
Ma note : 20/20 !
Invité- Invité