Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap100%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_lcap0%[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Empty [Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences

Message par louloute Sam 21 Nov 2015 - 16:54

Auteur: Marilyse Trécourt
Titre: Au-delà des apparences


[Trécourt, Marilyse ] Au-delà des apparences  Thtrec10


Éditions: Mosaic
ISBN:  978-2-2803-4955-0
Nombre de page:  232

Quatrième de couverture:
Un vœu .... Un inconnu ..... Un mystère .... Une seconde chance ....
Camille vient de perdre son mari, un mari qu'elle a passionnément aimé mais dont elle s'est doucement éloignée avec le temps, lasse d’être son épouse parfaite, jolie, discrète, toujours d'humeur égale .... et trop souvent négligée.  
Après les obsèques, elle est abordée par Romain, un homme séduisant avec qui elle noue timidement une amitié amoureuse.
Mais qui est-il vraiment, au-delà des apparences, et pour quelle raison mystérieuse met-il tant de cœur à aider Camille à se reconstruire et à échapper aux conventions qu'elle s'impose ? Sa générosité est-elle parfaitement honnête ??

Mon résumé:
Étienne décède dans son sommeil laissant sa femme Camille et ses deux enfants Émilie et Lisa. Le jour de son enterrement alors qu'elle tente de prendre du recul par rapport à ses parents qui disent avoir des pouvoirs de parler aux défunts et sa belle mère bourgeoise donnant des ordres à tout va. Elle rencontre au bar Romain un sympathique garçon qui lui fait du charme et dont elle n'est pas insensible.
Malgré sa conscience qui lui dicte de ne plus le revoir car elle vient juste de perdre son mari, elle accepte sa proposition de danser avec lui tango et valse pour un concours prof et débutant.
Alors que tout commence à aller elle s’aperçoit que sa belle mère se renseigne sur elle et contacte un avocat pour obtenir la garde de ses petites filles, car elle veut les faire rentrer dans un pensionnat réputé en Suisse. Jusqu'au jour où elle découvre une lettre dans sa boite aux lettres expliquant le coté sombre de sa belle mère, mais qui a mis cette lettre dans sa boite aux lettres ??
Le concours de danse approche, mais qui est vraiment ce Romain prof de danse arrivé tel un ange pour aider Camille.

Mon avis:
J'ai bien aimé l'histoire et la fin je ne m'y attendais pas du tout et se fut une belle surprise.
L’écriture est agréable malgré je trouve un manque de continuité entre les chapitres. Qui donne à mon avis une lecture hésitante.
Les personnages quant à eux sont bien décrit on s'attache à Camille et on a envie de manger la belle mère. Cela fait penser à Blanche Neige.

Note: 7/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum