[Child, Lee] Jack Reacher - Tome 7: Ne pardonne jamais
Page 1 sur 1
Votre avis
[Child, Lee] Jack Reacher - Tome 7: Ne pardonne jamais
Titre : Ne pardonne jamais.
Auteur : Lee Child.
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 354 pages.
Présentation de l’éditeur :
« Ne pardonne jamais, n’oublie jamais ». Avec une telle maxime pour guide, Jack Reacher, ancien militaire devenu franc-tireur, avait de fortes chances de se retrouver confronté aux fantômes de son passé…
Les autorités avaient conclu au décès de Quinn, un traître qui, après avoir tenté de vendre les plans d’une arme secrète aux Irakiens, avait reçu deux balles en pleine tête. Dossier clos… jusqu’à ce que Jack Reacher le reconnaisse au détour d’une rue, ombre furtive se tenant au milieu de la foule. Pour Jack, ancien officier de la police militaire, il est l’heure de dépoussiérer les vieux dossier set de comprendre ce qui s’est vraiment passé dix ans auparavant.
Mon avis :
Ce n’est pas le premier roman mettant en scène Jack Reacher que je lis, c’est en revanche le premier où il raconte lui-même son histoire. Nous sommes ici dans un des premiers volumes de la série, et il est intéressant de découvrir un Jack Reacher moins invulnérable que dans les volumes suivants, moins solitaire aussi.
Il n’est pas seul dans cette opération, plusieurs agents sont avec lui – en mission officieuse. Même ainsi, le FBI et la police ont de larges moyens à disposition. Le tout est de ne pas se faire prendre – par personne.
Ce qui m’a frappé dans ce volume est la résignation. Madame Beck, son fils, vivent des choses insupportables, et restent fidèles à leur mari et père, quoi qu’il arrive. Nous ne sommes pas dans l’Amérique profonde, bien au contraire, nous sommes dans le Maine, sur la côte est, dans une superbe villa extrêmement bien protégée, suprêmement isolée, dans laquelle il est quasiment possible de vivre en autarcie, tout en ignorant même ce qui se passe un étage plus haut, un étage plus bas, ou même sur la plage attenante.
Heureusement, nous avons les technologies de communication modernes, et une très bonne préparation de la part de Jack Reacher. Enfin, presque bonne : même au bord de la mer dans le Maine, un grain de sable peut toujours se glisser ici ou là, si ce n’est partout. La guerre peut se tenir à l’intérieur même d’un des plus calmes états américains.
Et Quinn, l’adversaire en titre de Jack Reacher ? Le lecteur saura petit à petit, au cours de retour en arrière, pourquoi Jack se montre si acharné contre lui.
Ne pardonne jamais est un roman sanglant, violent. Qui a vécu par le colt périra par le colt.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13263
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 14 : 61 heures
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 9: Folie furieuse
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 15: La cause était belle
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 20 : Formation d'élite
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 17 : Never go back, retour interdit
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 9: Folie furieuse
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 15: La cause était belle
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 20 : Formation d'élite
» [Child, Lee] Jack Reacher - Tome 17 : Never go back, retour interdit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum