[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde
Page 1 sur 1
votre avis
[Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde
TRADUIT DE L’ALLEMAND PAR SABINE WYCKAERT-FETICK
editions Heloise d"Ormesson.
224 PAGES | 17€
PARU LE 5 FÉVRIER 2015
ISBN : 978-2-35087-300-8
présentation par l'éditeur :
« D’aucuns prétendent que des signes annoncent toujours les bouleversements d’une vie. Qu’il suffit d’ouvrir les yeux. »
Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Maestro de la comédie romantique, Nicolas Barreau offre avec Tu me trouveras au bout du monde un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !
Également disponible en ebook.
Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Après le succès phénoménal du Sourire des femmes, Tu me trouveras au bout du monde est un nouveau best-seller international.
Nicolas se cache ....devrait le rester !
quelle mièvrerie , quelle prétention !
çà commençait mal avec des mimosas qui fleurissent en été , Jean-Luc est ado, amoureux , il écrit une jolie lettre à Lucille, sa jolie voisine de table et se prend une veste mémorable ! bien invraisemblable , mais je poursuis malgré tout
le voilà galeriste à Paris, il reçoit une lettre et démarre un échange de mails avec une étrange Principessa ...
Cela aurait pu être romantique,léger, tendre ...
Et bien non, c'est maladroit et ridicule, lourd et agaçant
Tous les personnages sont trop, de même que les descriptions; c'est Bling Bling avec du champagne, du foie gras avec comme souvent l'adjectif dégingandé que l'on entend jamais mais retrouve dans ce genre de littérature
Pas de mystère dans ce jeu de piste et si j'ai tourné les pages jusqu'au bout , c'est pour m'assurer que j'avais bien identifié la dame !
relisez plutôt Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer ou retrouvez Meg Ryan dans vous avez un message
Dernière édition par alexielle63 le Dim 29 Nov 2015 - 18:19, édité 1 fois (Raison : correction sondage)
Invité- Invité
Re: [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde
Ce ne sera pas pour moi
Merci pour ta critique La grande astrance
Merci pour ta critique La grande astrance
Re: [Barreau, Nicolas] Tu me trouveras au bout du monde
Je viens de le terminer et même sentiment je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit, pas de coup de coeur pas d'envie de le terminer même si j'ai été au bout.
Pour moi un 3/10
Pour moi un 3/10
Invité- Invité